Comparatif des meilleurs accessoires BDSM pour attacher

Vous souhaitez vous lancer dans le bondage ? Au-delà du choix de votre partenaire, les accessoires sont aussi très importants. Découvrez les meilleurs accessoires pour attacher.

Le BDSM est un univers de pratiques sexuelles et de sensations bien particulières. Vous avez peut-être découvert ce monde dans le film Fifty Shades of Grey (ou 50 nuances de Grey en français), adapté du livre du même nom ?

Dans une pratique BDSM, le plaisir nait de la douleur et de la restriction consentie, grâce à différents kits de jouets et accessoires. Se faire prendre de façon torride au lit par son partenaire dominant pendant qu’on a les mains ou les pieds liés… C’est sans aucun doute le fantasme de la plupart des adeptes du bondage ou du Shibari. Et pour jouir pleinement des délices de cette expérience des plus intéressantes, il est important de choisir les meilleurs kits d’accessoires BDSM de bondage ou de restriction. Après les avoir testés et utilisés, voici mon avis sur quelques-uns des meilleurs accessoires BDSM pour attacher ou restreindre votre partenaire lors des séances, et constituer son kit de bondage personnel.

Les menottes BDSM : un grand classique des accessoires BDSM

Nous allons commencer ce comparatif de sextoys avec un incontournable du bondage voire du BDSM en général : la paire de menottes. Elle constitue un jouet assez soft, dont raffolent une personne fetish ou adepte de pratiques érotiques telles que le bondage. Les menottes sont idéales pour les jeux de rôle au sein d’un couple ou même pour pimenter la première rencontre au lit avec un nouveau partenaire. Parmi les jeux de rôle érotiques les plus appréciés, citons celui du tout puissant policier qui arrête et punit le « vilain » criminel. Les pratiques de domination et de soumission font partie intégrante du BDSM. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne paire de menottes en métal pour attacher les poignets ou les chevilles de son partenaire et limiter, voire restreindre entièrement les mouvements de son corps, afin de rendre encore plus excitants les ébats sexuels. Alors, autant vous dire que c’est l’un des accessoires de bondage que j’affectionne le plus du fait de sa simplicité, de sa polyvalence et des plaisirs qu’il procure.

Les menottes croisées SXY

Pour commencer, laissez moi vous parler de menottes BDSM particulières, qui changent un peu de ce qu’on a l’habitude de voir : la gamme de menottes croisées SXY. Ce sont des menottes en néoprène noir qui s’adaptent à tous les poignets et chevilles. Elles comportent des anneaux en forme de D auxquels il est possible d’attacher d’autres accessoires BDSM pour varier les sensations et les plaisirs… Vous pouvez, par exemple, vous constituer un kit comprenant une laisse, des cordes, un plug anal ainsi que diverses attaches.

Les plus des menottes croisées

J’ai trouvé ces menottes particulièrement confortables avec leur rembourrage au néoprène, et résistantes. Leur utilisation est simple et ne nécessite aucune connaissance particulière en bondage, ce qui en fait un accessoire BDSM idéal pour un couple débutant dans l’univers du bondage. Elles s’adaptent facilement à la taille des poignets et des chevilles de chacun, et maintiennent les mains et les pieds dans une position reposante, ce qui est plutôt sécurisant. Pour ma part, je suis vraiment tombée amoureuse du concept des contraintes croisées qu’offre ce modèle de menottes. Je l’ai trouvé plutôt original et intéressant.

Les moins des menottes croisées

Même si, pour ma part, ce fut un plaisir d’utiliser cet accessoire, le concept des mains et pieds croisés qu’offrent ces menottes peut paraitre inconfortable pour beaucoup. Les poignets et les chevilles sont en effet croisés et serrés directement entre eux, sans aucun élément pour les séparer. Le contact prolongé peut alors très vite procurer des sensations d’inconfort pour la personne soumise à la contrainte. Une bonne raison pour que chaque partenaire soit à la fois, chacun son tour, en position de domination et de soumission durant un rapport !

Menottes BDSM
Menottes BDSM sur 69desirs.fr

Les menottes Tom of Finland

Cette paire de menottes BDSM en néoprène et métal est l’une des meilleures et des plus excellentes que j’ai eu l’occasion de voir. L’emballage sur lequel est représentée une petite scène BDSM homoérotique coquine est assez révélateur de l’usage qui peut en être fait. Mais ne vous y trompez pas, ces menottes ne sont pas uniquement destinées aux hommes homosexuels, mais à tous les adeptes de bondage et d’entrave lors de leurs ébats. Lorsque je les ai testées, j’ai complété mon kit de bondage avec un bâillon à boule, pour davantage de soumission et je dois dire que le combo des deux accessoires était parfait en termes de sensations !

Les plus des menottes Tom of Finland

De couleur noire, ces menottes sont sans aucun doute magnifiques et évoquent dès le premier coup d’œil l’univers particulier des pratiques BDSM et des jeux érotiques associés. Comme elles sont en néoprène, elles sont à la fois résistantes et confortables, ce qui en fait une excellente idée pour compléter les kits de bondage des débutants ou les adeptes de BDSM soft. Les menottes Tom of Finland sont livrées avec deux cadenas en métal (chacune possédant trois clés), qui permettent de maintenir la fermeture.
Ces menottes offrent de nombreuses possibilités de combinaisons pour des positions érotiques aussi extravagantes les unes que les autres, et peuvent également être associées à d’autres accessoires BDSM tels que laisses, cordes, attaches… autant dire qu’il s’agit d’une charmante paire de menottes qui conviendra aux jeux coquins aussi bien d’un couple de débutants que des adeptes confirmés du BDSM.

Les moins des menottes Tom of Finland

Sur ce coup, j’avoue que je n’ai vraiment rien trouvé à reprocher à ces menottes. Les adeptes de sensations hard préféreront peut-être des menottes moins confortables. Cependant, ces menottes m’émerveillent de par leur qualité, et je ne peux que les recommander. Essayez, et vous serez tout sauf déçus.

Les colliers BDSM, un des accessoires BDSM à tester

Lorsqu’on est adepte de domination ou maitresse BDSM et de soumission, on ne peut que s’enticher de ces sextoys particuliers. Héritage de l’époque esclavagiste, ces bijoux sont un véritable symbole d’appartenance d’un(e) soumis(e) à un maitre ou une maitresse BDSM. Voici un comparatif de deux des meilleurs colliers BDSM que j’ai eu à expérimenter et qui m’ont séduit. Dans un prochain article, je vous parlerais bien sûr du fouet BDSM, accessoire indispensable pour des pratiques de domination/soumission.

Le collier BDSM Luxure

Dorcel ne fait pas que des films érotiques, il fait également d’excellents colliers BDSM. Les colliers Luxure sont des colliers BDSM de fabrication européenne, produits et mis sur le marché par le géant de l’érotisme Dorcel.

Les plus du collier BDSM Luxure

Le collier Luxure de Dorcel allie à la fois simplicité d’utilisation et excellente qualité. Il est en effet en cuir véritable et possède un anneau de métal où peut être attachée d’autres bijoux BDSM, des pinces pour les seins, ou une laisse pour faire marcher à quatre pattes comme un « toutou » son (sa) soumis(-e). Il est également très confortable et convient parfaitement à des débutants dans l’univers du BDSM, à la recherche de nouvelles sensations de plaisir.

Les moins du collier BDSM Luxure

Ce collier ne possède pas d’inconvénients à proprement parler. Il faut cependant faire attention à ne pas passer les cheveux dans la boucle lors de la mise en place de l’instrument. De plus, étant en cuir, il mérite un entretien particulier, le cuir étant une matière perméable à l’eau.

Le collier BDSM House of Eros

Le collier House of Eros est un collier BDSM de couleur noire constitué de deux bandes de cuir superposées.

Les plus du collier House of Eros

Avant tout, ce collier sans être particulièrement beau renvoie une image vraiment BDSM. De plus, il est résistant et très facile à mettre. Il dispose d’un anneau qui permet la mise en place éventuelle d’une laisse ou d’une corde.

Les moins du collier House of Eros

Ce collier est large et dur, ce qui le rend peu confortable pour les débutants. Il conviendra cependant aux adeptes BDSM confirmés et on s’y habitue avec le temps. Sa rigidité et son manque de souplesse qui ne changent pas grandement même après plusieurs utilisations demeurent tout de même problématiques.

Les cordes de bondage, un des accessoires BDSM les plus indispensables

C’est sans aucun doute l’un des accessoires BDSM les plus célèbres tant il est considéré comme un incontournable du BDSM. Le nouage de la corde de bondage encore appelé Shibari dans la culture japonaise est d’ailleurs considéré comme un art à part entière qui nécessite pratique et raffinement, et possède ses propres codes. Lorsque bien faits, les nœuds réalisés avec des cordes de bondage allient plaisir et beauté, transcendant ainsi la simple sphère de la relation érotique. N’hésitez pas à compléter les cordes avec un bandeau ou un masque noir, privant votre partenaire de la vue, afin de décupler les plaisirs et les sensations sur son corps.

Cordes de bondage

La corde de bondage en coton

Les plus de la corde en coton

Ces cordes sont excellentes pour les débutants du fait de leur souplesse et de leur confort. Elles sont également relativement faciles à trouver puisque ce sont des modèles également disponibles dans des boutiques non spécialisées BDSM. Les cordes en coton peuvent aussi servir d’attaches pour lier les pieds ou les chevilles de votre partenaire aux angles du lit.

Les moins de la corde en coton

Elles sont peu résistantes et peuvent se révéler dangereuses lors des séances de suspension. Dans ce cas très précis, utilisez plutôt des kits de sangles d’entrave, souvent beaucoup plus robustes.

La corde de bondage en jute

Les plus de la corde en jute

Il n’y a rien de mieux comme matériel BDSM lorsqu’on parle de bondage. Elle allie à la fois la plupart des points forts des autres matières sans leurs défauts. Résistante et esthétique, elle convient à la fois pour la pratique avec un partenaire débutant ou avec l’intervention d’un partenaire confirmé. Une fois le corps de votre partenaire complètement ligoté, pourquoi ne pas augmenter les plaisirs avec des jouets tels que le plug anal, un paddle pour lui infliger une punition ou encore des pinces sur les seins ? Bien entendu, il faut que les deux partenaires soient consentants pour utiliser ce genre d’accessoires.

Les moins de la corde en jute

Elles sont peu résistantes et peuvent se révéler dangereuses lors des séances de suspension. Dans ce cas très précis, utilisez plutôt des kits de sangles d’entrave, souvent beaucoup plus robustes.

Dans le BDSM, même si les accessoires ne sont pas nécessaires, leur utilisation peut améliorer nettement l’expérience érotique. Et lorsqu’il s’agit d’attacher son partenaire lors des séances de bondage ou de Shibari, des accessoires BDSM de qualité peuvent se révéler indispensables pour une pratique confortable et sécurisée. Notez qu’outre ces quelques accessoires cités plus haut, il en existe bien d’autres aussi intéressants, tels que les balançoires sexuelles, les cages de chasteté ou les barres de suspension par exemple, que vous pourrez découvrir sur 69 desirs afin de vous constituer un kit de sextoys et d’accessoires BDSM complet. J’espère que cet article vous aura fait découvrir certains modèles d’accessoires et de jouets pour attacher votre partenaire, et peut-être aussi de vous plonger dans le livre ou le film Fifty Shades of Grey…

Laisser un commentaire

Maitresse Natacha BDSM