Je me suis inscrite sur Alt.com : Découvrez mon avis !

Lorsque je veux faire de nouvelles connaissances ou rencontrer des personnes aimant aussi les pratiques de domination et soumission comme moi, je me rends sur ces plateformes. Et bien que le site Jacquie et Michel SM soit toujours mon premier choix, ma nature curieuse me pousse à en visiter d’autres. Cette fois-ci, c’est le site de rencontre Alt.com que je vous présente.

Ce site web, avec une page d’accueil sombre mais élégante, a attiré mon attention et j’ai décidé de le tester. Voici donc mon expérience et mon avis sur le site de rencontre BDSM Alt.com…

Pourquoi lire mon avis sur Alt.com ?

Sadomasochiste et dominatrice depuis plusieurs années, les sites de rencontre font partie de mon quotidien. Au fil du temps, j’ai acquis le flair pour reconnaitre un site de rencontre BDSM de qualité. On peut dire que je suis devenue une véritable experte en la matière, et une membre active de ce genre de plateforme. À l’instar de mes précédents tests de sites de rencontre, je vous livrerai mon avis le plus sincère et le plus objectif sur Alt.com. J’espère que cela aidera toutes les personnes encore à la recherche du partenaire BDSM idéal ou ayant juste envie de faire de nouvelles rencontres intéressantes comme moi.

Présentation du site Alt.com

Alt.com, qu’est-ce que c’est ?

Alt.com est une plateforme en ligne très populaire dans l’univers des sites de rencontre de type BDSM et fétichiste. Le site est basé à Amsterdam aux Pays-Bas, et compte aujourd’hui un peu plus de 1,8 million d’utilisateurs. La plateforme se propose de rendre plus simples et plus faciles les rencontres sexuelles pour les personnes adeptes de pratiques comme le BDSM et le fétichisme. Le site étant particulièrement libre d’accès et n’exigeant aucun engagement particulier de ses membres adhérents, il possède une communauté très diversifiée.

Quel type de rencontres peut-on faire ?

Les utilisateurs peuvent choisir librement leurs préférences en fonction des nombreux filtres mis à disposition, et les possibilités sont donc nombreuses : on y retrouve des personnes adeptes de la domination, de la soumission, de l’échangisme, de la pornographie, du bondage, etc. Autant dire que c’est un véritable eldorado pour les personnes à la recherche de rapports BDSM libertins. Le site convient donc aussi bien aux personnes faisant leurs débuts dans l’univers du BDSM qu’aux adeptes aguerris.

Chacun y trouve son compte, quels que soient ses fantasmes et ses penchants. Toutefois, la plupart des utilisateurs de la plateforme ne recherchent que des relations et expériences sexuelles occasionnelles n’incluant aucune forme d’engagement. Ce n’est donc pas le lieu idéal pour espérer trouver un partenaire pour relation sérieuse à long terme. Alt.com est plus adapté aux coquins et aux libertins.

S’inscrire sur Alt.com

L’inscription sur ce site web est plutôt simple et facile. Elle s’effectue essentiellement en cinq étapes. Ces cinq étapes conditionneront la création de votre profil afin de devenir utilisateur du site Alt.com. Durant ces étapes, vous devrez renseigner la plateforme, dans un premier temps, sur votre genre. Vous devrez également préciser votre âge, votre situation matrimoniale, votre orientation sexuelle, vos préférences sexuelles dans le BDSM, etc. Une fois ces questions remplies, les choses deviennent plus ennuyeuses. Vous devrez en effet répondre à toute une panoplie de questions censées permettre à la plateforme d’améliorer votre profil et de détecter si le profil est faux ou pas grâce à la cohérence dans vos réponses.

Notez qu’il est possible de simplifier quelque peu la tâche lors de cette étape. La plateforme dispose d’une fonctionnalité qui permet de répondre automatiquement ou de ne pas donner réponse à certaines des questions posées. Je ne vous recommande cependant pas cette dernière option puisqu’elle vous ôte quasiment toute chance de profiter du système de jumelage proposé par Alt.com. La dernière étape pour que votre compte utilisateur devienne entièrement fonctionnel sera maintenant la validation de votre adresse mail. Cela est indispensable pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités du site Alt.com.

Alt.com : Les meilleures fonctionnalités

Le site de rencontre BDSM Alt.com possède quelques fonctionnalités qui le distinguent des autres. Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités qu’offre la plateforme à ses adhérents.

La fonctionnalité de recherche

Comme tout site de rencontre sur le web, Alt.com dispose d’une fonction de recherche pour vous permettre de trouver des partenaires sexuels. Pour affiner vos recherches, le site dispose d’un filtre qui tient compte des préférences sexuelles, de l’âge, du sexe, de la localisation et de la dernière connexion.

La plateforme ne vous présentera alors que des profils en adéquation avec vos préférences et vos orientations sexuelles. Ce filtre est plutôt efficace et représente donc une bonne solution lorsqu’il s’agit de dénicher des profils intéressants.

Notez cependant que les fonctionnalités de recherches avancées ne sont accessibles qu’aux utilisateurs avancés. Les utilisateurs qui choisissent le format gratuit du site Alt.com devront quant à eux se contenter des fonctionnalités de base.

La messagerie

La plateforme dispose d’un système de chat qui permet aux utilisateurs de discuter entre eux par message ou par webcam, et de partager des photos ou des vidéos. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des filtres pour mettre en évidence les conversations actives ou non. Mais, vous ne pouvez pas lire les messages qui vous sont envoyés tant que vous n’êtes pas un utilisateur premium. Vous ne pouvez non plus pas envoyer des messages tant que vous disposez d’un compte gratuit. Sachez également que le système des filtres peut aussi être utile pour bloquer certains utilisateurs.

Avis Alt.com
Page d’accueil de Alt.com

La Hot List

La Hot List est une fonctionnalité de la plateforme qui vous permet d’effectuer et de conserver une liste de tous les profils que vous avez trouvé intéressants.

Hot or Not

Grâce à cette fonctionnalité, le site vous permet de faire preuve d’un esprit critique et d’évaluer les profils que vous rencontrerez sur la plateforme. Plutôt que de vous contenter d’un balayage à gauche ou à droite, vous précisez si vous trouvez ce profil hot ou pas. La plateforme ne vous importunera donc plus avec les profils que vous aurez jugé peu attrayants, ce qui est vraiment une excellente chose !

Témoignages

Il s’agit d’une fonctionnalité plus ou moins originale qu’offre la plateforme. La fonctionnalité ‘’Témoignage’’ d’Alt.com permet aux autres utilisateurs de la plateforme d’émettre une critique et de donner leur avis sur vous, votre personnalité, ainsi que sur vos qualités qui les attirent et qu’ils apprécient plus. Vous avez également la possibilité de le faire pour d’autres utilisateurs. Ceci est plutôt intéressant, car votre profil n’en devient que plus attractif, et vous pourrez trouver d’autres partenaires plus facilement grâce à ces témoignages qui peuvent devenir comme de la publicité pour vous.

Les tarifs du site

Concernant l’argent nécessaire à l’utilisation de la plateforme Alt.com, trois options tarifaires s’offrent à vous pour l’adhésion : une option gratuite, une option Silver et une option Gold.

L’option gratuite

Elle limite grandement les possibilités d’utilisation de la plateforme, et je la déconseille vivement. L’option gratuite ne permet en effet pas d’utiliser le filtre de recherche avancée, et rend quasi impossible la discussion avec les autres utilisateurs ainsi que l’utilisation de la webcam.

L’option Silver

Cette option payante offre de bien meilleures possibilités que l’option gratuite. Avec ce plan d’adhésion, vous avez la possibilité de contacter et de discuter avec les autres utilisateurs, et vous pouvez voir des profils Gold dans votre liste de recherche. Notons cependant que les utilisateurs Silver ne disposent que d’un accès partiel aux blogs, magazines et vidéos disponibles sur la plateforme Alt.com.

L’abonnement mensuel pour cette option s’élève à 22,94 usd. Un forfait annuel peut être effectué à 123,55 usd.

L’option Gold

L’option Gold permet à ses adhérents de profiter de toutes les fonctionnalités disponibles sur le site Alt.com. Leurs profils figurent en tête des listes de recherche, et ils ont accès à toutes les informations laissées par les autres membres sur leur profil.

L’abonnement mensuel pour cette option s’élève à 34,44 usd. Un forfait annuel peut être effectué à 185,26 usd.

Mon expérience personnelle

Alt.com est l’un des nombreux sites de rencontre que j’ai visité lors de mes recherches de nouvelles expériences et de nouveaux partenaires sexuels. Alt.com avec sa communauté très diversifiée me convenait très bien. Bien que j’y ai fait quelques rencontres intéressantes, j’ai malheureusement pu constater que le site renferme un très grand nombre de faux profils et d’escrocs.

Le site présente des fonctionnalités intéressantes et dispose d’une bonne renommée (c’est sans aucun doute ce qui m’y a le plus attiré). Mais, les faux profils et les arnaqueurs m’ont rendu l’expérience moins agréable. Le site fait bien, mais est encore loin de séduire autant que le site de rencontre BDSM Jacquie et Michel SM (vous pouvez lire mon test sur ce site ici afin de savoir pourquoi je le recommande aussi vivement).

Mon avis sur Alt.com

En résumé, voici mon avis sur Alt.com :

Les points forts :

  • La diversité des profils, qui augmente les chances de trouver des partenaires ayant les mêmes orientations que soi ;
  • De nombreuses fonctionnalités amusantes et intéressantes ;
  • Pour ce qui est du prix, elle possède une version gratuite, bien que celle-ci soit très limitée en termes de fonctionnalités ;
  • Le filtre de recherche est plutôt bien élaboré et efficace.

Les points faibles :

  • La présence de nombreux faux profils et escrocs ;
  • Alt.com ne dispose pas d’application mobile.

En tant que l’une des plateformes de rencontres BDSM les plus réputées, Alt.com mérite sans aucun doute d’être visitée. La plateforme présente de nombreux points forts, même si ses performances sont plombées par la présence de faux profils et d’escrocs. À cet effet, je préfère Jacquie et Michel SM, qui fait bien mieux en matière de sécurité je trouve.

Cet article traite de : Mon avis sur Alt.com

Laisser un commentaire

Maitresse Natacha BDSM