Connaissez-vous BDSM Sutra ? Il s’agit du nouveau site de rencontre spécial BDSM sur lequel s’est portée ma curiosité.
Ayant un fort esprit de découverte et aimant plus que tout faire de nouvelles rencontres intéressantes, j’ai testé le site web, plutôt populaire en France, BDSM Sutra. Je vous livre mon expérience et mon avis sur ce site à la page d’accueil de style plutôt érotique, et carrément accrocheuse.
Pourquoi lire mon avis sur BDSM Sutra ?
Vous demandez-vous toujours pourquoi vous devez lire mes revues ? Cela fait déjà plusieurs années que je suis adepte du BDSM et plus particulièrement de la domination. Trouver des partenaires prêts à s’adonner librement avec soi à des pratiques de domination-soumission n’est pas toujours chose aisée. Il n’est alors pas rare d’utiliser des sites de rencontre comme BDSM Sutra. Et avec le temps, on en apprend pas mal sur comment différencier un bon site d’un site de faible qualité.
Je partage mon expérience avec vous !
Curieuse de nature et aimant la découverte, je sillonne toujours de temps à autre les sites de rencontres. Ceci aussi bien pour mon propre plaisir que pour satisfaire ma soif perpétuelle de partager mes expériences et mes découvertes avec vous. On peut en effet toujours y faire des rencontres intéressantes. Et cette fois-ci, c’est le site de rencontre BDSM Sutra que j’ai décidé de tester. Je m’y suis inscrite et l’ai utilisé pendant quelque temps afin de pouvoir en livrer une excellente revue.
Je vous livre mes impressions sincères
Curieuse de nature et aimant la découverte, je sillonne toujours de temps à autre les sites de rencontres. Ceci aussi bien pour mon propre plaisir que pour satisfaire ma soif perpétuelle de partager mes expériences et mes découvertes avec vous. On peut en effet toujours y faire des rencontres intéressantes. Et cette fois-ci, c’est le site de rencontre BDSM Sutra que j’ai décidé de tester. Je m’y suis inscrite et l’ai utilisé pendant quelque temps afin de pouvoir en livrer une excellente revue.
Le site de rencontre BDSM Sutra en quelques mots
BDSM Sutra est un site de rencontre exclusivement réservé aux hommes et femmes adeptes de BDSM. Il tire son nom des célèbres livres du Kama sutra, concept bien connu par les amateurs de vidéos porno. Le mot Kama peut se traduire par désir en sanskrit.
Le site a pour principal objectif de permettre à n’importe quel amateur de pratiques BDSM d’effectuer des rencontres de qualité en France, plus axées sex que love stories… Le site dispose en effet d’une large communauté d’adeptes du SM comprenant des hommes et femmes dominateurs, des hommes et femmes soumis ainsi que des membres pratiquant l’art du bondage. Le site accepte des personnes de tous âges, sans distinction aucune d’orientation sexuelle, pour peu qu’elles soient conquises par ces différentes pratiques sexuelles. BDSM Sutra n’est donc assurément pas l’adresse à visiter si vous êtes à la recherche de sexe vanille. Il est plutôt idéal pour les adeptes de fétichisme et de sexe kinky, ou kinky sex en anglais.
Quels sont les meilleurs sites de rencontre BDSM ?
Si BDSM Sutra est un bon site de rencontre BDSM, je tiens à vous présenter mon top 3 des sites spécialisés SM :
Sites | Commentaires | Membres | Offre/Prix | Note |
JM SM | Un site incontournable pour faire des rencontres sado-maso en quelques clics. Le site dispose de nombreuses fonctionnalités et d’une communauté variée. | 25-50 ans Hommes, femmes et couples, adeptes du BDSM. | Inscription gratuite Abonnement accessible (gratuit pour les femmes) | 5/5 |
JM Fétichistes | Ce site s’adresse aux fétichistes, mais on y retrouve une belle communauté de maîtresses et maîtres SM, soumis et soumises. Je conseille ce site pour diversifier les plaisirs. | 25- 60 ans Hommes, femmes et couples fétichistes. | Inscription gratuite Abonnement payant | 4,5/5 |
Maitresse-sm.com | Un site de rencontres SM moins connu, mais tout aussi qualitatif. La communauté est plus petite, mais ce n’est pas plus mal pour faire plus ample connaissance et approfondir les relations. | 20 – 45 ans Hommes, femmes et couples, adeptes du BDSM. | Inscription gratuite et rapide Abonnement payant | 4/5 |
Si vous êtes à la recherche du site de rencontre BDSM idéal, je vous conseille aussi de lire mes autres avis :
BDSM Sutra : une interface intuitive et attrayante
Il s’agit sans aucun doute de l’une des principales particularités de la plateforme BDSM Sutra : son interface très agréable. Sur ce point, on ne peut qu’apprécier le site qui a su user des tons sombres de sorte à donner un côté mystérieux et érotique, très agréable à la plateforme. L’interface, bien que sobre, est en effet très élégante et séduit dès l’arrivée sur la page d’accueil.
On peut d’ailleurs voir quelques images très évocatrices (sans pour autant être vulgaires) sur la page d’accueil qui annoncent déjà les couleurs et préviennent de la nature du site. De plus, BDSM Sutra est très ergonomique et les publicités sont peu nombreuses. Elles sont d’ailleurs loin d’être envahissantes et ne dérangent aucunement l’expérience utilisateur.
L’inscription sur le site BDSM Sutra
Le processus d’inscription sur le site est assez simple et rapide. BDSM Sutra ne demande que quelques informations essentielles telles que le sexe (hommes, femmes, transgenres), l’âge, le rôle dans les relations SM (dominant, soumis, switch ou indécis), la localisation, ainsi que le type de personnes que vous souhaitez rencontrer (hommes, femmes ou couples). Vous devrez également renseigner votre mail, mais il est possible d’accéder au site avant même confirmation de l’adresse e-mail.
Après la confirmation de votre email
Vous n’aurez alors qu’à choisir un pseudo et un mot de passe et le tour est joué. Une carte d’identité ou une photo ne sont donc pas systématiquement exigées à l’inscription sur BDSM Sutra, comme dans le cas de nombreux autres sites de rencontre. Cela limite la vérification des profils et peut malheureusement donner lieu à de mauvaises surprises de temps en temps.
Prenez donc bien le temps de lire les annonces des membres, cela peut vous aider à débusquer une arnaque. D’ailleurs, pensez aussi à faire une annonce qui donne une idée de ce que vous venez chercher sur BDSM Sutra, pour donner envie aux membres d’en savoir plus sur vous.
Quelles sont les fonctionnalités proposées par le site ?
En ce qui concerne les fonctionnalités du site, BDSM Sutra n’innove guère. Il reprend la plupart des fonctionnalités qu’on retrouve d’ordinaire sur les sites de rencontre classiques. Cela n’empêche tout de même pas son utilisation d’être particulièrement agréable.
La fonctionnalité de recherche
La fonctionnalité de recherche bien qu’existante est tout ce qu’il y a de plus basique. Les critères de base proposés incluent des éléments comme le sexe, l’âge, la présence d’une photo de profil et l’état de connexion des intéressés. Il est toutefois possible d’affiner les recherches grâce à une fonctionnalité de recherches avancées. Celle-ci vous permet d’inclure de nombreux autres critères comme le rôle de préférence lors des relations BDSM, les pratiques sexuelles favorites (bondage, domination ou soumission, SM, anal, jeu d’esclavage avec des menottes etc.) ou encore la région afin d’avoir des vues sur les personnes proches de chez soi.
La messagerie de BDSMSutra
En ce qui concerne le service de messagerie du site, il n’est en réalité réservé qu’aux abonnés payants de la plateforme, et reste également tout aussi basique. Les adhérents gratuits n’ont droit, comme sur la plupart des sites de rencontre, qu’à recevoir et à lire les messages. Ils sont astreints à un abonnement s’ils désirent y répondre. Il est également possible de communiquer en direct avec les autres adhérents de la plateforme avec une webcam.
Flash
Autre fonctionnalité de BDSMSutra, le très célèbre « Flash ». Celui-ci permet en effets aux utilisateurs d’attirer l’attention d’un membre afin de lui faire savoir qu’on est intéressé par son profil. Cette fonctionnalité se présente comme un coup d’œil numérique et est proposée par la plupart des leaders de l’univers des sites de rencontres comme le très célèbre Meetic.
Les favoris
La plateforme BDSMSutra permet d’ajouter un autre utilisateur à ses favoris. La liste des personnes ajoutées aux favoris peut alors être consultée dans la section « Mes actions ». Il est également possible de voir dans cette section les utilisateurs sur qui vous avez « flashé », ainsi que ceux dont vous avez simplement visité le profil. Aussi, s’il est possible de marquer des utilisateurs comme favoris, vous pouvez également ajouter à une liste noire ceux qui vous semblent gênants ou que vous n’appréciez pas.
Les tarifs du site BDSM Sutra
Le site est entièrement gratuit pour les femmes. Pour les hommes cependant, il est nécessaire de souscrire à une formule payante pour bénéficier entièrement de certaines fonctionnalités du site telles que la messagerie privée, le flash ou la consultation du profil et des photos d’autres membres. À cet effet, BDSM Sutra propose quatre formules dont le coût varie selon la durée de l’abonnement :
- Une formule de 12 mois qui revient à un paiement mensuel de 3,99 euros ;
- Une formule de 6 mois qui revient à un paiement mensuel de 4,99 euros ;
- Une formule de 3 mois qui revient à un paiement mensuel de 6,59 euros ;
- Et une formule mensuelle de 9,99 euros.
L’option Gold
L’option Gold La plateforme propose une option Gold. Celle-ci coûte 3,49 euros par mois et permet à tous les membres de répondre à vos messages, qu’ils soient VIP ou non. Notons toutefois que dans la pratique cette option se révèle très peu utile pour les hommes en quête d’un partenaire du sexe opposé, les femmes n’étant pas astreintes à un quelconque abonnement pour répondre aux messages.
Avis et expérience personnelle
BDSM Sutra est l’un des nombreux sites de rencontre BDSM sur lesquels je me suis inscrite. Le site dispose d’une vaste communauté. Celle-ci semble cependant largement dominée par les hommes, le ratio homme-femme étant très déséquilibré. En tant que maitresse BDSM et dominante, j’étais alors particulièrement courtisée. Et bien qu’on y retrouve quelques gentlemen, la plupart sont plutôt directs et sans retenue dès les premiers messages. Encore une fois, il ne faut pas s’attendre à trouver du love sur le site BDSMSutra, mais plutôt du porn !
Des membres parfois insistants
Ceux-ci m’ont littéralement fait subir un véritable interrogatoire dès le deuxième ou le troisième message. Les questions portaient essentiellement sur des détails supplémentaires tels que mes pratiques BDSM, mes attentes en tant que maitresse BDSM, ainsi que d’autres photos de moi, voire même des vidéos.
Beaucoup de curieux sur BDSM Sutra
Aussi, il faut noter une grande proportion de personnes non pas adeptes de BDSM, mais simplement de libertinage. Celles-ci sont nombreuses sur la plateforme et lui font quelque peu perdre de son attrait pour les personnes à la recherche de rencontres BDSM.
À propos de la sécurité
En ce qui concerne la fiabilité, le site se révèle plutôt soucieux de l’anonymat et de la sécurité de ses membres. Les cas d’arnaque demeurent toutefois récurrents sur la plateforme. Le site semble également utilisé de fausses alertes de flash pour pousser les membres à s’abonner. Bien que cette pratique soit légale et utilisée par de nombreuses autres plateformes similaires, je trouve qu’elle gâche plutôt l’expérience et réduit la fiabilité du site.
Bilan du test sur BDSM Sutra
Points forts :
- Une interface agréable et ergonomique ;
- Une grande importance est taillée à l’anonymat ;
- Possibilité de signaler les profils suspects ou indésirables ;
- Gratuité du site pour les femmes.
Points faibles :
- Une très faible proportion de femmes ;
- Peu de réels adeptes de BDSM sur la plateforme ;
- Absence d’une application mobile ;
- Un manque d’originalité ;
- Présence d’arnaqueurs. Attention donc à ne pas être victime de « revenge porn », c’est à dire de l’utilisation de vos photos ou vidéos un peu sex, divulguées sur le web.
En conclusion, le site manque certes quelque peu d’originalité, mais mérite bien qu’on s’y rende. Il est toutefois nécessaire de redoubler de prudence afin d’éviter les arnaques qui sont plutôt récurrentes. De même, BDSM Sutra se démarque très peu de ses concurrents Domi ou JM SM qui font nettement mieux. Vous pouvez à cet effet voir mon avis sur le site JM SM, que j’affectionne particulièrement, dans la rubrique Mes tests BDSM.
Cet article traite de : Mon avis sur BDSM Sutra
Bonjour,
Je travaille pour le site de rencontre BDSMSUTRA.
Je n’ai pas trouvé votre mail pour vous contacter en privé.
Je voulais vous annoncer que nous venons de lancer notre programme d’affiliation.
Si cela peut vous intéresser n’hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement,
bonjour Madame
merci pour votre avis
vaut mieux être prudent