Pince à clitoris : Comment la choisir et mode d’emploi

Aujourd’hui, je vous partage un article concernant les pinces à clitoris, appelées aussi bijoux clitoridiens, qui peuvent s’utiliser également sur la poitrine des hommes ou sur les seins des femmes. Je vous propose un petit mode d’emploi pour vous faire découvrir ces accessoires BDSM très appréciés durant les jeux de rôle fetish et pratiques de bondage avec votre partenaire. En tant que femme dominatrice, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles sur mes hommes soumis, et de recueillir l’avis de plusieurs femmes de mon entourage qui apprécie beaucoup ce genre d’accessoires… Je vous l’annonce, je possède une belle collection de ce jouet sexy alors je vais vous faire découvrir sa définition, son utilisation, et vous aider dans le choix de la pince à clitoris la plus adaptée… 

Pince à clitoris : quel est ce jouet sexy ?

Une pince à clitoris, comme son nom l’indique, est une pince ou clip, qui se place de part et d’autre du clitoris. L’objectif est de stimuler, de titiller et d’exciter le clitoris de la femme en y appliquant une pression plus ou moins importante.
Certains poids peuvent être ajoutés lors des jeux fetish BDSM. Ces derniers sont là pour décourager la femme qui porte les pinces clitoridiennes de trop bouger. Toutefois, le fait que le poids soit chaîné et puisse se balancer et augmenter la sensation de douleur peut également faire partie du jeu entre chaque partenaire. Les pinces clitoridiennes sont des accessoires sexuels très utilisés dans le milieu du bondage et du BDSM, mais elles peuvent aussi être un jouet idéal si une femme souhaite passer une soirée solitaire ! Il existe également des pinces pouvant s’utiliser à la fois sur les seins et sur le clitoris. Un jouet deux en un parfait pour rugir de plaisir !

Comment utiliser des pinces à clitoris ?

Les pinces à clitoris, ou bijoux clitoridiens, peuvent s’utiliser sur les femmes de façon soft ou plus hard. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le but est d’appliquer une pression plus ou moins forte, et plus ou moins contrôlée, créant une stimulation pouvant aller d’un doux serrage jusqu’à la sensation de douleur plus vive au niveau du sexe. Certaines pinces sont réglables, pour pouvoir contrôler plus facilement le ressenti désiré.
Vous pouvez trouver ce genre d’accessoires BDSM en vente dans une boutique spécialisée ou encore sur internet. Mais sachez qu’un certain nombre d’objets domestiques sont susceptibles de remplir le même rôle : pinces à linge, pinces à torchons, pinces à dessins…
Attention, si vous souhaitez utiliser un objet domestique, sachez que c’est plutôt réservé à des femmes et des hommes adeptes BDSM et expérimentés qui savent gérer la sensation de douleur pendant les jeux sexuels. De plus, si la pince est en bois, il peut y avoir de potentielles échardes alors attention à ne pas vous blesser.

Comment poser une pince à clitoris ?

La pose des pinces ou bijoux clitoridiens est relativement simple. Il suffit d’écarter les lèvres de la femme, ainsi que les deux tiges en métal puis de les placer autour du clitoris. C’est aussi simple que cela.
Lors d’une première utilisation de la pince à clitoris, je vous conseille fortement de placer le clip sur le lobe de l’oreille, le bout de vos doigts ou sur toute autre partie sensible du corps. Cela va vous permettre de vous rendre compte de la puissance de la pince avant de la mettre sur le clitoris. Vous pouvez commencer par utiliser la pince à clitoris sur vos lèvres et la base de votre clitoris ou de votre capuchon clitoridien. Il est recommandé d’utiliser du lubrifiant avec la pince, surtout si vous débutez dans l’univers du BDSM ou la pratique du bondage. D’ailleurs, je conseille toujours d’y aller doucement avec les accessoires de ce type quand vous débutez.

Comment bien choisir une pince à clitoris ?

Il existe un grand nombre de modèles de clip à clitoris en boutique et en ligne. Pas évident de faire son choix au milieu de tout ça. Pour commencer, essayez de vous assurer que la pince à clitoris soit fournie avec une notice. C’est une information précisée dans l’annonce si vous choisissez d’acheter ce produit via un sex-shop sur internet. Cela peut paraître bête, mais la première que j’ai achetée en boutique n’en possédait pas. Il m’a fallu du temps pour l’utiliser correctement.
Certaines pinces sont vendues avec un poids chaîné. C’est idéal pour jouer sur les différentes sensations que la femme pincée peut ressentir. Il suffit de faire bouger les poids et de tirer sur les chaînes pour que la sensation de douleur s’accentue ou diminue.
Vérifiez la qualité du produit. Perdre les poids ou avoir une pince à clitoris qui ne se nettoie pas facilement n’est pas vraiment top. Optez pour un métal robuste, ce qui vous permettra de garder la même pince pendant un long moment.

Les modèles de pinces à tétons ou bijoux clitoridiens que je recommande

Que vous souhaitiez des pinces pour stimuler le clitoris et les seins d’une femme ou les tétons d’un homme, vous aurez l’embarras du choix dans une boutique physique ou sur un sex-shop en ligne. Voilà donc quelques petits bijoux que je vous recommande…

La paire de pinces pour tétons Sex and Mischief de couleur noire, est fabriquée en métal. Le fait que ces jouets soient réglables vous permet de les utiliser sur toutes les tailles de poitrine. Les plumes viennent chatouiller les seins des femmes et les mamelons des hommes, procurant ainsi davantage de plaisir. Comme ces pinces à tétons sont ajustables, vous pouvez tout à fait vous en servir sur le clitoris, en réglant la pression souhaitée. Pour les femmes, comme pour les hommes, il s’agit d’un produit au bon rapport qualité-prix.

Une autre paire de pinces à tétons que j’aime beaucoup, c’est celle de la marque Pipedream. Encore une fois, ce sont des accessoires en métal réglables, qui s’adaptent donc parfaitement aux hommes et aux femmes débutants dans le bondage, la domination/soumission et le sadomasochisme. De plus, les embouts en caoutchouc de couleur noire adoucissent un peu la sensation de douleur ressentie par votre partenaire.

Laissez moi également vous présenter les pinces à seins Crystal Fetish Fantasy en métal, toujours de la marque Pipedream. Comme les accessoires précédents, ces pinces à seins sont ajustables sur les tétons grâce à une petite molette. Là aussi, des embouts en caoutchouc ont été prévus pour ne pas blesser le mamelon de votre partenaire. Une fois la paire de pinces positionnée sur les seins, un bijou chaîné viendra pendre sur la poitrine. Comme les pinces sont reliées entre elles, ce produit n’est pas forcément adaptée à une utilisation sur le clitoris d’une femme. La marque Sportsheets propose aussi une paire de pinces pour les mamelons, avec des bijoux en métal qui retombent sur la poitrine. Globalement, les prix des accessoires de ce genre reste assez corrects, sauf si vous optez pour un produit plus sophistiqué. 

Mon avis sur la pince à clitoris Just Sensation – Fifty Shades of Grey

Je fais souvent référence à ce film issu du livre du même nom dans mes articles :  Fifty Shades of Grey (50 Nuances de Grey en français), car il met bien en lumière l’univers du bondage, de la domination/soumission et du sadomasochisme. De plus, toute une collection d’accessoires BDSM est sortie suite au succès rencontré un peu partout dans le monde de Fifty Shades of Grey, dont cette fameuse pince à clitoris Just Sensation. C’est un produit constitué uniquement de métal sans nickel, ce qui évite donc les risques d’allergies, livré dans un pochon en tissu de couleur noire.
J’ai déjà essayé à plusieurs reprises sur moi-même la pince sur mon clitoris et sur mes seins, plus précisément sur mes mamelons. Cet accessoire BDSM procure une certaine sensation qui fait du bien à l’occasion de jeux sexy avec mon partenaire. De plus, je trouve que le prix de ce jouet n’est pas excessif, surtout si l’on arrive à profiter d’une livraison gratuite en le commandant sur une boutique en ligne.
En tant que femme dominatrice, je l’utilise aussi sur les tétons de mes hommes soumis. J’aime jouer avec pendant mes jeux de rôle fetish et fantasy. La première raison, c’est parce que j’aime donner du plaisir à mon partenaire en passant par la sensation de douleur. Mais aussi parce que je trouve que cela accentue le côté humiliation et soumission. Pour les débutants BDSM : il est possible de ressentir une forte douleur, que vous utilisiez la pince sur vos seins, vos tétons ou sur votre clitoris. Pensez toujours à y aller étape par étape afin de ne pas être brusqué dans votre découverte de ces jeux sexuels.

Je pense avoir fait le tour du sujet sur les pinces à seins ou à clitoris, appelés aussi bijoux clitoridiens. Si vous voulez savoir quel est mon jouet favori dans cette catégorie, c’est sans doute la pince clitoridienne Just Sensation de la collection Fifty Shades of Grey. J’apprécie beaucoup la couleur du métal utilisé, son prix vraiment abordable et ces diverses utilisations possibles (clitoris, tétons). Comme tous les accessoires fetish BDSM, il est important de les utiliser avec prudence. Si vous les posez sur une femme ou sur un homme soumis.e, soyez sûr du consentement de votre partenaire et faites attention dans vos gestes. J’espère vous avoir donné envie d’essayer les pinces à clitoris ou à tétons pour vos pratiques BDSM et que ce genre de produit vous donnera beaucoup de plaisir, ainsi qu’à votre partenaire, durant vos jeux érotiques !

Laisser un commentaire