Accessoires bondage : ce qu’il vous faut pour bien débuter

Débuter dans une pratique inconnue permet de découvrir un nouvel univers, de nouvelles sensations… Mais pour se lancer, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Si vous souhaitez débuter le bondage, vous vous posez certainement de nombreuses questions. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les accessoires bondage. J’ai regroupé toutes les informations utiles pour bien débuter dans le bondage et choisir les bons accessoires.

Qu’est-ce que le bondage ?

Le bondage est un art érotique qui consiste à attacher son partenaire sexuel ou se faire ficeler afin de restreindre les mouvements. Il s’inscrit dans le monde du BDSM et se pratique avec divers objets de bondage : cordes, menottes, sangles, ruban adhésif…

La pratique du bondage ne signifie pas que la personne attachée doit être ficelée intégralement. Un bandeau sur les yeux et les mains liées suffisent. Chaque personne est libre d’entraver les parties du corps de son choix.

Comment débuter dans le bondage ?

Le bondage soft peut se pratiquer même si vous n’êtes pas véritablement adepte du BDSM. Cela permet de casser la routine et ainsi pimenter sa vie sexuelle. D’ailleurs, je conseille à tous les débutants de BDSM de débuter étape par étape afin d’évoluer progressivement.

Si vous ne souhaitez pas acheter d’accessoire BDSM au début, ce n’est pas un problème. Vous pouvez utiliser une cravate, de la ficelle, du ruban adhésif… Cela va vous permettre de voir si cette pratique est faite pour vous, ou pas.

Pour commencer en douceur, bandez les yeux de votre partenaire et attachez-lui les mains. Alors soit dans le dos, soit aux barreaux, c’est à vous de voir. Si cela vous excite, vous pouvez également ficeler les chevilles de votre partenaire pour rendre la soumission encore plus intense.

Dernier petit conseil, pour vous donner des idées, n’hésitez pas à regarder des vidéos de bondage sur internet. Discuter sur des forums spécialisés dans le bondage vous permet également de glaner un grand d’informations sur cette pratique.

Quels accessoires de bondage acheter en priorité ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le bondage, place aux accessoires SM. Même s’il est possible de débuter avec des objets du quotidien, posséder de vrais accessoires de bondage est tout de même nécessaire pour varier les plaisirs.

Le bandeau pour les yeux

À mon avis, c’est le premier accessoire de bondage à acheter en priorité. Le bandeau pour les yeux permet d’accroître la sensation de lâcher-prise. Le fait d’être privé de la vue offre des sensations uniques.

Si vous ne voulez pas investir dans cet objet de bondage, vous pouvez commencer avec un foulard ou un masque de nuit si vous en possédez un.

Les menottes

Pour moi, les menottes sont un incontournable dans la mallette BDSM. Si vous débutez, c’est l’accessoire à s’offrir en priorité. Les menottes sont simples à s’utiliser sans avoir à maîtriser les techniques du bondage.

Sachez qu’il existe des menottes pour les poignets ou pour les chevilles. Si vous optez pour cet accessoire, pensez également à prendre en compte les mensurations de votre partenaire.

Les cordes

Les cordes font partie des incontournables de la pratique du bondage. Contrairement aux menottes, vous serez plus libre pour attacher votre partenaire. Toutefois, l’utilisation des cordes nécessite la maîtrise de quelques techniques.

Attention, je tiens à vous rappeler qu’il est très important de se renseigner sur les règles de sécurité à respecter. Si vous ne pratiquez pas le bondage correctement, cela peut devenir dangereux pour la personne attachée.

Le bâillon à boule

Le bâillon n’est pas vraiment un indispensable dans la pratique du bondage, mais je trouve qu’il ajoute un vrai truc. Pour ceux qui ne le savent, le bâillon à boules va permettre d’empêcher votre partenaire de parler ou de crier.

Cet accessoire SM permet également de montrer sa domination en empêchant la personne soumise de s’exprimer librement et donner son avis. Si vous utilisez cet objet de bondage, pensez à trouver un code non verbal pour remplacer le safeword.

Le collier

Le collier seul ne permet pas d’attacher une personne. Mais vous pouvez attacher le collier à l’aide d’une chaîne ou d’une corde. Cela peut être sur un support fixe ou encore menotter votre main au poignet et tout attacher sur le collier. De plus, c’est un signe d’appartenance qui exprime un lien fort entre les deux partenaires.

Avant de vous lancer dans un nouvel achat, tout comme les menottes, pensez à regarder les mensurations. Personnellement, je trouve que ça taille un peu petit. Alors, n’hésitez pas à acheter une taille au-dessus si vous avez un doute.Je vous rappelle encore une fois que la pratique du bondage se pratique avec un consentement mutuel. Il est également important de se renseigner et de s’informer avant de se lancer. Internet regorge de forums, de blogs, de tutos… Je vous encourage fortement à vous y rendre pour apprendre correctement cet art érotique.

Comment rencontrer une dominatrice BDSM ?

Vous n’avez pas encore trouvé de partenaire pour vous lancer dans le bondage ? Il est encore temps de trouver une dominatrice expérimentée ! Pour ça, je connais les meilleurs sites de rencontres BDSM :

SitesCommentairesMembresOffre/PrixNote
JM SMUn site incontournable pour faire des rencontres bdsm en quelques clics. Le site dispose de nombreuses fonctionnalités et d’une communauté variée. 25-50 ans Hommes, femmes et couples, adeptes du BDSM. Inscription gratuite Abonnement accessible (gratuit pour les femmes)5/5
JM FétichistesCe site s’adresse aux fétichistes, mais on y retrouve une belle communauté de maîtresses et maîtres SM, soumis et soumises. Je conseille ce site pour diversifier les plaisirs. 25- 60 ans Hommes, femmes et couples fétichistes.Inscription gratuite Abonnement payant4,5/5
Maitresse-sm.com Un site de rencontres SM moins connu, mais tout aussi qualitatif. La communauté est plus petite, mais ce n’est pas plus mal pour faire plus ample connaissance et approfondir les relations. 20 – 45 ans Hommes, femmes et couples, adeptes du BDSM. Inscription gratuite et rapide Abonnement payant4/5
Maitresse Natacha BDSM