Comment choisir un collier BDSM ?

Que vous soyez dominant ou soumis, il existe certains accessoires essentiels pour la pratique BDSM. Notamment le collier BDSM ! Mais avec la multitude de colliers à disposition,  il n’est pas toujours facile de bien faire son choix en la matière. J’espère que cet article vous aidera à y voir plus clair et à sélectionner le collier le plus adapté à vos besoins.

Collier BDSM : Fabrication et dimensions

Le collier BDSM est un symbole fort de domination. Comme il est porté au cou, il est essentiel que vous choisissiez un collier qui reste assez pratique et conçu avec des matériaux qui n’abiment pas la peau outre-mesure.

Les dimensions du collier sont également primordiales pour être totalement adaptées à celui ou celle qui le porte. L’idéal est de prendre un collier un peu plus large que le tour du cou.

Plus votre matériel BDSM sera confortable, plus votre soumise pourra supporter les différentes pratiques BDSM.

Choix du collier en fonction de votre utilisation

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de collier soumission. Si vous voulez juste vous amuser et l’utiliser comme un simple objet sexuel, vous pouvez opter pour un collier noir, avec boucle ou cadenas. Cela fera largement l’affaire. Mais, si vous souhaitez aller plus loin , vous devrez prendre en compte plusieurs critères.

Le collier BDSM pour débutant

Pour une personne qui rentre fraîchement dans le domaine de la domination, il faut un collier de considération. Ce dernier indique à la personne qui veut le porter qu’il y a désormais une relation de soumission-domination entre elle et vous. A cet effet, vous pouvez aussi opter pour un bracelet simple ou une chaine de cheville avec un peu de bleu.

C’est une manière de notifier au partenaire que le degré passera à un niveau plus élevé au fil du temps.

Le collier BDSM de dressage

Ensuite, vient le moment de passer au collier de dressage. Cela indique que vous assumez tous les deux la relation de soumission domination et que vous pouvez bien faire long feu ensemble pour atteindre un niveau plus élevé. Le collier de dressage peut simplement être un collier en cuir ou d’une chaine.

Dernière étape… Le collier d’esclave !

Vous avez déjà offert un collier de considération et un collier de dressage. C’est maintenant le moment de passer au collier d’esclave. C’est celui-ci qui scelle la relation entre vous. Lorsque quelqu’un a ce collier au cou, cela veut dire qu’il est un soumis et qu’il a déjà un maitre dominateur. Ce type de collier se commande généralement dans des magasins spécialisés en la matière. En fait, il ne s’agit pas d’un simple accessoire, mais plutôt d’un symbole d’union.

Voilà pour cet article ! J’ai adoré partagé avec vous mes connaissances en matière de collier BDSM. Et vous, quel type de collier utilisez-vous ?

Laisser un commentaire