Comment aménager un donjon BDSM : mes conseils et astuces

Dans ce billet, nous allons nous concentrer sur l’aménagement d’un donjon BDSM. Je vais vous donner toutes mes astuces et mes conseils afin que vous puissiez aménager un donjon comme il se doit.

Où et comment créer un donjon BDSM ?

La plupart du temps, c’est le dominant qui possède un donjon BDSM. Ce qui est relativement logique à mes yeux. Tout d’abord, sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir un type de maison en particulier. Une pièce seulement suffit. Je vous conseille tout de même de garder cette pièce exclusivement à vos séances BDSM. Cela va vous éviter de devoir installer et ranger votre matériel à chaque fois. Vous pouvez également aménager une cave en donjon BDSM. Je vous en reparle plus en détail un peu plus bas.

Création d’un donjon BDSM chez soi

Une fois que vous avez le lieu de votre futur donjon BDSM, il est temps de l’aménager. Mais par où commencer ? Par les murs. Eh oui, il est important de créer une véritable atmosphère BDSM. Attention, cela ne signifie pas que vous devez repeindre tous vos murs en noir. Mais pensez à visualiser l’ambiance que vous souhaitez.

L’éclairage arrive en deuxième position. Pour ma part, j’aime les lumières avec variateur. En fonction de la séance, vous pouvez ainsi facilement régler l’intensité pour vous immerger encore plus dans votre jeu de rôle.

N’ayez pas peur d’exposer vos accessoires BDSM. Premièrement, cela permet de les utiliser comme objet de décoration. Et deuxièmement, je trouve cela plus pratique. On sait en un coup d’œil où chaque objet se trouve. Pas besoin de tout préparer à l’avance. Et si vous improvisez, vous ne perdrez pas de temps pendant votre séance. Si vous manquez de place, offrez-vous une belle malle ou un grand coffre pour y ranger tous vos trésors.

Pour finir, fignoler votre décoration. Cela peut être avec des cadres sur le thème BDSM, des rideaux en velours, un tapis… Tout ce qui vous permettra de donner un peu plus de cacher à votre donjon.

J’oublie une petite chose. Si vous avez des voisins proches qui sont susceptibles de vous entendre, pensez à insonoriser votre pièce au préalable. Cela serait ennuyeux que les cris de votre dominé soient entendus.

Comment aménager une cave en donjon BDSM ?

L’avantage d’aménager une cave en donjon BDSM, c’est que cette dernière est généralement plus spacieuse qu’une simple pièce de la maison. Cela vous permet donc de pouvoir y installer plus d’objets ainsi que des meubles plus volumineux.

La première chose à prendre en compte, c’est la température de votre cave. En effet, cette pièce est reconnue pour être fraîche contrairement au reste de la maison. L’objectif est que pendant vos séances BDSM vous soyez à l’aise.

Selon votre habitation, pensez à voir s’il est nécessaire d’isoler votre cave du bruit. Tout comme pour une pièce « classique », il est important que vos jeux sexuels ne dérangent pas les autres.

Ensuite, aménager un donjon BDSM dans une cave n’est pas vraiment différent que dans une pièce. Étant donné que la plupart des caves ont un revêtement béton au sol, il faudra surement vous en occuper en premier. Si vous ne possédez pas de fenêtre, vous pouvez toujours utiliser des rideaux pour décorer vos murs.

En ce qui concerne les accessoires BDSM, je vous conseille également de les accrocher aux murs, surtout si votre cave est grande. C’est toujours plus pratique et offre une certaine atmosphère. Ayant plus de place, n’hésitez pas non plus à vous munir de certains accessoires tels qu’une croix de Saint-André par exemple. Ou d’un lit à baldaquin, pratique pour attacher son partenaire.

Quels objets pour un donjon BDSM complet ?

Pour démarrer, vous n’êtes pas obligé de faire flamber votre carte bancaire. Vous pouvez vous équiper au fur et à mesure. Et je ne pense pas qu’un donjon BDSM « type » existe. Tout dépend du degré de vos séances BDSM. Alors oui, on peut penser à Christian Grey et sa chambre rouge parfaite. Mais ce n’est pas forcément l’objectif non plus. Par contre, ce que je peux vous donner, c’est une petite liste des 10 objets indispensables pour un donjon BDSM complet :

  1. Un bâillon ;
  2. Des cordes et des rubans de bondage ;
  3. Des menottes ;
  4. Un fouet, une cravache, un paddle ;
  5. Un bandeau ;
  6. Un collier et sa laisse ;
  7. Des accessoires de chasteté ;
  8. Divers sex toys ;
  9. Des bougies ;
  10. Des objets de stimulation électrique.

J’espère que tous mes conseils vous seront utiles pour créer votre pièce des plaisirs. Ne vous prenez pas la tête, gardez à l’esprit que vous devez créer une « atmosphère » pour s’imprégner au maximum de votre rôle. Elle doit être dans le thème BDSM, elle doit vous plaire, être pratique et insonorisée si nécessaire. Finis le bavardage et maintenant au boulot !