Edge Play : une pratique BDSM tournée vers la peur

Le monde du BDSM est très varié. Certains jeux sont soft, d’autres sont hard. Mais qu’en est-il du Edge Play ? Beaucoup d’adeptes tentent d’essayer de nouvelles choses pour pimenter leurs ébats. Chose que j’approuve totalement. Mais il est important de bien se renseigner avant afin que la séance se passe en toute sécurité. C’est pour cette raison que je décide de vous en dire plus sur le Edge Play, une pratique SM tournée vers la peur.

Qu’est-ce que le Edge Play ?

Il est assez difficile de donner une définition claire et détaillée du Edge Play. Tout simplement parce que chaque personne peut avoir sa propre interprétation de cette pratique BDSM.

L’objectif du Edge Play, c’est de pousser les limites de sécurité et de santé mentale. Elle regroupe plusieurs activités comme le Blood Play par exemple. Vous l’aurez compris, le Edge Play ne s’adresse pas aux débutants… C’est pour cette raison que l’on parle de ce genre de pratique de « hard BDSM ».

Comment se déroule une séance Edge Play ?

Pour commencer, il est très important que les deux partenaires soient conscients des risques et des conséquences et qu’ils soient prêts à les accepter. J’insiste vraiment sur ce point, le Edge Play n’est pas à prendre à la légère et doit être pratiqué avec sérieux.

Une séance de Edge Play se prépare à l’avance. On commence par définir les conséquences de potentiels à court terme ou des dommages à long terme, voire les risques de décès dans certains cas plus extrêmes (illustré par des activités comme le Breath Play).

Ensuite vient le jeu de rôle. Vous pouvez pratiquer le Edge Play sous différentes formes. Voici quelques activités que nous pouvons retrouver dans cette pratique BDSM : asphyxie érotique, le jeu de la peur, le jeu du feu, le jeu du sang

Le reste dépend de vous. En effet, la pertinence des activités sur des sujets plus dangereux varie d’une personne à une autre. Cela est dû aux différences de moralité ainsi qu’à la confiance entre les deux partenaires et l’expérience de chacun.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de regarder des vidéos de Edge Play. Je pense que vous serez plus en mesure de vous faire une véritable idée sur ce genre de pratique BDSM. Cela vous permet également de mieux juger la dangerosité de cette activité si elle n’est pas correctement pratiquée.

Quels sont les dangers de ce type de pratique BDSM ?

Il faut garder en tête que le Edge Play est une pratique BDSM hard et qu’elle n’est pas adaptée pour les débutants. Il est même recommandé aux adeptes expérimentés de bien se renseigner avant de débuter une séance Edge Play.

Selon l’activité choisie, les risques sont différents. Il est donc possible de voir votre soumis avec :

  • Des lésions cérébrales permanentes ;
  • Une perte de sang trop importante ;
  • Des maladies liées au sang ;
  • Des infections ;
  • Des cicatrices permanentes ;
  • Des brûlures graves…

Le plus important dans le Edge Play n’est pas de savoir qu’il peut y avoir tel ou tel danger. Mais plutôt de savoir comment réagir si cela venait à se produire. Il faut garder à l’esprit que tout peut arriver. À vous de tout faire pour savoir comment gérer la situation si cela venait à se produire. Donc, en plus de vous renseigner sur ces pratiques, il est vivement conseillé de se former aux soins de premier secours.

Pour conclure, le Edge Play n’est pas une pratique qui m’attire tant que ça. Mais étant curieuse de nature, je me suis tout de même renseignée sur les forums et auprès d’adeptes. Tout le monde est unanime : le Edge Play est une pratique BDSM hard qui demande beaucoup de sérieux. Certaines de mes connaissances ne jurent que par ça… Cependant, il est fortement conseillé de ne pas prendre à la légère cette pratique sado-maso. Pour terminer, je vous recommande de ne jamais faire de Edge Play avec un soumis que vous connaissez peu, même si celui-ci vous le demande.

Rencontrer un partenaire pour du Edge Play

Vous n’avez pas encore trouvé de partenaire pour découvrir les différentes pratiques SM ? Malheureusement (ou heureusement) il faut être deux (ou plus) pour faire du BDSM… Bonne nouvelle, je connais de bons sites de rencontres spécialisés. Voici un petit récapitulatif de mes sites de rencontres sado-maso préférés :

SitesCommentairesMembresOffre/PrixNote
JM SMUn site incontournable pour faire des rencontres sado-maso en quelques clics. Le site dispose de nombreuses fonctionnalités et d’une communauté variée. 25-50 ans Hommes, femmes et couples, adeptes du BDSM. Inscription gratuite Abonnement accessible (gratuit pour les femmes)5/5
JM FétichistesCe site s’adresse aux fétichistes, mais on y retrouve une belle communauté de maîtresses et maîtres SM, soumis et soumises. Je conseille ce site pour diversifier les plaisirs. 25- 60 ans Hommes, femmes et couples fétichistes.Inscription gratuite Abonnement payant4,5/5
Maitresse-sm.com Un site de rencontres SM moins connu, mais tout aussi qualitatif. La communauté est plus petite, mais ce n’est pas plus mal pour faire plus ample connaissance et approfondir les relations. 20 – 45 ans Hommes, femmes et couples, adeptes du BDSM. Inscription gratuite et rapide Abonnement payant4/5
Maitresse Natacha BDSM