BDSM : êtes-vous une Domina ?

Bonjour les amis,

Ce n’est plus un secret pour personne ici, je suis une véritable Domina BDSM. Et j’assume entièrement mon rôle sans complexe. Mais ce choix n’a pas été forcément facile. Avant de me lancer, je me suis posé pas mal de questions. Je n’avais pas de solution pour savoir si j’étais une dominante, ou au contraire une dominée. Voici un petit article pour aider toutes les personnes dans ce cas.

Qu’est-ce qu’une Domina ?

Ce que l’on appelle une Domina BDSM c’est tout simplement une femme dominante dans le milieu du sexe. Une Domina endosse le rôle du sexe dominant dans le cadre du BDSM, en utilisant la douleur, la contrainte, l’humiliation ou encore la mise en scène de divers fantasmes.

Une dominatrice est souvent appelée « Maîtresse » et a pour partenaire un dominé que nous appelons « Soumis ».

Qu’est-ce qu’un dominé ?

Une Domina BDSM ne peut pas exister sans qu’il y est un dominé. Ce que nous appelons un dominé, ou un soumis, est une personne qui se dévoue totalement à une autre. Le sexe dominant va exercer son pouvoir sur le dominé afin de réaliser un fantasme de soumission. Selon les termes acceptés au préalable, un dominé va subir de la douleur, de l’humiliation et divers jeux érotiques de soumission.

Comment savoir si je suis dominante ou dominée ?

Voici la fameuse question que j’ai beaucoup ruminée à mes débuts. Le monde du BDSM m’attirait de plus en plus, mais je ne savais pas quel « côté » choisir. Il n’y a pas de recette miracle ou encore un test en 10 questions qui vous affirmera que vous êtes une domina BDSM ou une dominée. Toutefois, je peux vous aider à y voir plus clair.

Mes relations sexuelles passées

Pour commencer, je trouve cela important de réfléchir aux relations sexuelles déjà vécues. L’objectif n’est pas de se remémorer de bons souvenirs, mais plutôt de définir ce qui vous fait le plus vibrer. Par exemple, vous êtes une fan de la levrette, ou vous aimez chuchoter des ordres à votre partenaire… Toutes ces petites choses qui vous plaisent et qui peuvent avoir un lien avec le sexe de domination.

Mes fantasmes inavouables

Pour les personnes en couple, il arrive que l’on désire certaines choses, mais que nous gardions pour nous de peur d’effrayer notre partenaire. Cela peut être identique avec un célibataire à la recherche d’un coup d’un soir. Ici, le but est d’identifier vos fantasmes : être attachée, recevoir la fessée, donner des ordres, avoir le pouvoir…

Mon bilan

Maintenant, il vous suffit de regrouper tout cela. Une future Domina BDSM va plutôt aimer le côté domination, prendre les choses en main, prendre du plaisir d’avoir un soumis… La majorité de ses envies vont se tourner vers le côté « sexe dominant ».

Dans le cas contraire, une future dominée va plutôt aimer se dévouer totalement à une personne, ressentir l’envie de lâcher prise et d’obéir… Ses attentes et envies sexuelles vont pencher du côté de la soumission.

Je ne sais pas si ces conseils vous seront utiles, mais je peux vous dire que c’est ce qui m’a permis de trouver ma voie. En faisant un bilan sur mon passé, mes envies et mes attentes, j’ai réussi à savoir ce qui me correspondait le plus.

Laisser un commentaire