Le sujet des sites et des applications de rencontre est vaste et il est difficile de les différencier pour pouvoir faire son choix. J’apprécie donc de vous partager à travers ce blog les expériences que j’ai eu sur différents sites que ce soit des rencontres BDSM ou d’autres rencontres légères.
Ici je vous partage mon expérience sur une application que j’ai testé pendant un mois avant de vous en parler.
Fruitz est-elle la meilleure application pour faire tout type de rencontre ?
Je vous livre ici mon expérience et mon avis sur Fruitz en toute transparence afin de vous orienter dans votre choix .
Pourquoi me faire confiance ?
Le jour, je suis Natacha, une femme ingenue proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maîtresse SM, une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.
Ce blog a vu le jour dans l’unique but de mettre en avant la maîtresse SM que je suis. Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures et mes conseils, de même que les résultats de tous mes tests qui constituent mon porte-folio de dominatrice.
Cet article n’est simplement qu’un partage de mon expérience sur Fruitz, une application de rencontre généraliste. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais de vous partager un réel avis suite à mon retour d’expérience sur ce site.
J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées, que je juge utile et susceptible de vous intéresser.
Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre BDSM, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis des membres sur ce site en vue de ne pas partir chercher les informations trop loin.
Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !
Présentation de l’application Fruitz
Fruitz est une application de rencontre avec un concept original : des fruits symbolisent le genre de rencontre que les utilisateurs souhaitent faire. La couleur est donc annoncée dès le départ.
Vous avez le choix entre 4 fruits :
- La Cerise 🍒 : pour trouver sa moitié ;
- Le Raisin 🍇:pour un verre de vin sans se prendre la grappe ;
- La Pastèque 🍉:pour des câlins récurrents sans pépins ;
- La Pêche 🍑:pour une envie de pêcher .
L’application fruitz est plutôt destinée aux jeunes : les utilisateurs ont entre 18 et 35 ans maximum et le ratio homme-femme est équilibré.
Lancée en 2017, elle est aujourd’hui devenue une app de référence. Vous pouvez faire des rencontres de tous types : un plan cul , une relation sérieuse, une rencontre sans prise de tête et bien d’autres encore. Le slogan en témoigne : “Rencontrez les personnes qui ont les mêmes envies que vous ! “.
Ici, plus besoin de se casser la tête pour trouver une phrase d’accroche. Les ice breakers sont là pour ça : vous pouvez choisir parmi une liste de questions qui seront utilisées pour briser la glace.
Comment choisir une application de rencontre ?
Comme vous le savez, les app sont nombreuses et variées et il n’est pas facile de se repérer et de faire un choix.
Mon but sur ce blog est de vous donner mes astuces et de vous conseiller afin que vous trouviez l’application qui vous correspond.
Avant de vous inscrire sur une application il faut d’abord vous renseigner sur les critères ci-dessous.
La réputation de l’application de rencontre
La réputation est importante car elle permet de savoir si une application est sérieuse ou non et si la qualité est présente. Vous pouvez vous rendre dans la partie commentaire de l’application sur les stores, sur des blogs ainsi que sur Trustpilot.
Toutefois, les avis sont à prendre avec des pincettes et permettent d’avoir un avis global. Je vous invite donc à tester l’application afin de vous faire votre propre avis.
La communauté et les membres
Le but de ces applications est de faire des rencontres concrètes, il faut donc s’assurer que les profils nous correspondent que ce soit du point de vue du genre, de l’âge, des relations recherchées etc.
Les inscriptions gratuites sont très utiles pour cela car vous pouvez voir si les profils proposés vous plaisent.Vous pouvez aussi lire les avis des utilisateurs comme indiqué ci-dessus.
Grâce à cela, vous pourrez vérifier si les membres ont les mêmes attentes et s’ils correspondent à vos critères.
Les fonctionnalités proposées
Les appli étant destinées à rencontrer les utilisateurs en vrai, il faut donc que leurs fonctionnalités soient attractives et facilitent les échanges.
Les fonctionnalités sont nombreuses et diverses, elles vont des fonctionnalités classiques à des plus originales. Chaque application apporte sa touche pour se démarquer.
Il faut donc trouver l’application dont les fonctionnalités sont faciles à utiliser et cela peut être propre à chacun.
La présence de faux profils
On rencontre beaucoup de personnes qui ne sont pas bien intentionnées sur internet et les applications de rencontre n’y échappent pas. La modération ne permet pas de supprimer tous ces faux profils mais elle réduit considérablement leur nombre.
Il est donc important de lire les avis des utilisateurs afin de connaître leur expérience en lien avec les faux profils.
Le prix des abonnements
Habituellement, l’inscription est gratuite sur les applications de rencontre mais la gente masculine doit passer premium pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Je vous invite à vous renseigner sur les différentes offres et tarifs proposés. D’ailleurs, certains sites sont totalement gratuits mais la modération des faux profils est trop faible à mon goût, je préfère les applis payantes qui sont plus sérieuses.
Fruitz, la meilleure application de rencontre ?
Difficile de répondre à cette question car nous avons tous notre propre ressenti. Vous n’aurez pas forcément le même avis si vous vous inscrivez sur Fruitz.
Je pense que Fruitz n’est pas la meilleure application de rencontre que j’ai testé. Tout d’abord les abonnements sont trop chers, cela ne convient pas forcément à toutes les bourses. Vous ne pouvez voir le fruit que de seulement trois personnes par jour, ce qui est dommage car c’est le concept même de cette appli.
Cependant, le concept en question est très innovateur car il permet de ne pas perdre son temps avec des membres ne cherchant pas la même relation. L’application est aussi très simple d’utilisation et on peut y naviguer facilement.
Si vous cherchez une autre application je vous conseille JM Date et je vous invite à l’essayer. Vous pourrez y faire des rencontres coquines sans prise de tête.
Comparatif entre plusieurs applications de rencontre
Afin d’avoir une vue d’ensemble je vous propose ici un comparatif entre trois applications sélectionnées. Vous pourrez alors essayer l’application convenant le mieux à vos critères.
Fruitz 3,5/5
Avec son concept original de filtrer les profils grâce à des fruits, elle est rapidement devenue populaire.
- Très simple à utiliser, fluide et intuitive;
- Moyenne d’âge entre 18 et 35 ans ;
- Inscription gratuite, abonnement payant .
JM Date 4,5/5
Référence parmi les sites de rencontre libertins. Le but est de faire des rencontres rapides et près de chez soi. Il permet de faire tous types de rencontres, même des rencontres BDSM.
- Interface intuitive,de nombreuses fonctionnalités ;
- Moyenne d’âge entre 20 et 40 ans ;
- Inscription gratuite, abonnement payant pour les hommes .
Feels app 4/5
Application conçue pour les jeunes, elle a été créée sous la forme d’un réseau social. Son concept est original et est relayé par de nombreux médias.
- Interface intuitive, navigation très simple;
- Moyenne d’âge entre 18 et 25 ans ;
- Inscription gratuite, abonnement payant .
Mon expérience en détails
J’étais très curieuse lorsque je me suis inscrite, je voulais savoir ce que valait ce nouveau concept.
J’ai beaucoup aimé que les membres soient actifs et Fruitz l’a bien compris car les membres très actifs reçoivent des récompenses.
Point très positif : au lieu de se casser la tête pour trouver une phrase d’accroche ou en mettre une bateau, Fruitz nous propose une liste de questions. Cela lance la discussion facilement.
Cependant, beaucoup de profils sont situés autour de la vingtaine, j’aurais préféré trouver plus de profils de mon âge.
Quels sont les membres présents sur Fruitz ?
Comme je vous l’ai expliqué plus haut, avoir des informations sur les membres est important afin de savoir s’ils vont vous correspondre.
Types de profils
La tranche d’âge s’étend de 18 à 35 ans mais la majorité des profils ont moins de 25 ans.
Même si j’ai apprécié discuter avec des hommes plus jeunes, j’étais tout de même un peu frustrée.
J’ai cependant réussi à en trouver deux trois qui étaient intéressés pour expérimenter une session BDSM avec une maîtresse SM.
J’ai pu remarquer que le ratio hommes femmes était plutôt équilibré ce qui est assez rare sur les applications de rencontre.
Il y a-t-il de faux profils ?
J’ai vu quelques profils douteux mais rien d’alarmant.
Toutefois, en me renseignant avant de m’inscrire j’ai pu lire des avis parlant de nombreux faux profils ainsi que du manque d’activité.
Mais cela n’est pas très différent des autres applis et sites de rencontre.
Le processus d’inscription
L’inscription est très simple : on peut utiliser son compte Facebook, Google ou Apple ou son numéro de téléphone.
Il faut ensuite indiquer quelques infos : nom, prénom, anniversaire… ainsi qu’une description et ajouter des photos pour se démarquer.
Petite originalité : le choix de deux GIFs qui nous représentent.
Comme indiqué plus haut, on a ensuite le choix parmi les quatre fruits déterminant le type de relation souhaité:
- La Cerise pour une relation sérieuse;
- Le Raisin pour un verre et plus si affinité;
- La Pastèque pour un plan cul;
- La Pêche pour un coup d’un soir.
Fruitz est-elle payante ?
Fruitz se base sur le modèle de la quasi-totalité des applications de rencontre : une inscription gratuite mais l’utilisation complète est payante pour les hommes.
Vous avez le choix entre deux durées et formules d’abonnements:
- Fruitz Premium;
- Fruitz Golden.
Fruitz Premium
- Abonnement 1 mois : 10,99€;
- Abonnement 6 mois : 32,99€ (soit 5,49€ par mois);
- Abonnement 12 mois : 47.99€ (soit 3.99€ par mois).
Vous avez accès à plusieurs fonctionnalités avec cette formule : connaître les fruits des autres utilisateurs, envoyer des crushnotes, faire des likes en illimité, envoyer des questions VIP et des pollens.
Fruitz Golden
- Abonnement 1 mois : 25,99€;
- Abonnement 3 mois : 55,99€ (soit 19,99€ par mois);
- Abonnement à vie : 149,99€.
On retrouve les mêmes fonctionnalités qu’avec Fruitz Premium avec les options de flirter par fruit et de voir qui nous a liké en plus.
Vous pouvez aussi acheter des packs de Pollen et de Crushnotes pour augmenter les matchs.
Les fonctionnalités disponibles sur l’appli Fruitz
L’app se voulant originale, elle propose des fonctionnalités qui le sont aussi:
- Un design et une interface ergonomiques et intuitifs, il est facile de l’utiliser pendant un long moment;
- Les questions juteuses : permettent de briser la glace lors d’un match en proposant de répondre à une question;
- Le pollen : payante, elle aide à se mettre en avant comme un booster;
- Le smoothie : même principe que le match,une personne vous like et vous la likez en retour ou inversement;
- Les crushnotes : message que vous pouvez envoyer sur le profil de la personne, elle pourra alors vous liker en retour;
- Les tokens découverte : permet de découvrir le fruit du profil que vous regardé, ils sont limités pour les hommes;
- Les profils passés : payante, elle est destinée à revenir sur les profils swipés pour les liker;
- Les badges : ils sont 4 (énergétique, multivitaminé, nectar et bio) et s’obtiennent en parlant aux membres.
- Les récompenses : des likes, découvertes et pollen donnés par rapport à la fréquentation de l’appli.
Les avantages et les Inconvénients
Je vous propose ici une liste des avantages et des inconvénients de Fruitz pour vous aider à savoir si elle vous correspond.
Les avantages
Voici les principaux éléments positifs de la nouvelle application fruitz :
- Le concept est vraiment ce qu’il y a de plus important et ce qui démarque Fruitz de ses concurrents comme Bumble ou Tinder;
- La communauté est très active et plutôt jeune, les membres sont réactifs et directs;
- Les fonctionnalités sont bien pensées et innovantes, elles donnent envie de rester sur l’app;
- Le système de récompenses incitent les membres à utiliser l’appli, il y a donc plus d’activité et moins de messages laissés sans réponse;
- Le taux de réponses est élevé même si la communauté n’est pas très grande.
Les inconvénients
Cependant, l’application possède certains points négatifs :
- Le prix est assez élevé pour profiter pleinement de l’appli et il faut acheter des packs spécifiques pour des pollens supplémentaires;
- Le nombre d’inscrits est limité surtout dans les petites villes, le temps que l’appli gagne en popularité;
- Une seule génération est ciblée : les 18-30 ans. Les utilisateurs plus âgés auront du mal à trouver leur place;
- La découverte du fruit payante : c’est le gros hic de cette app car c’est la base même de son concept.
Les avis des utilisateurs
L’application envoit constamment des notifications comme quoi vous plaisez à quelqu’un, ce qui, une fois l’application ouverte, se révèle toujours être un mensonge. De plus, comme cité dans un précédent feedback d’un autre utilisateur, les options de descriptions de profil sont très maigres. Enfin, j’ajouterai qu’à plusieurs reprises il m’est arrivé de commencer à rédiger un message, et que soudainement les caractères cessent de s’imprimer dans le champs de texte, l’interface freezant alors…
Jonathan DUFOUR
Petite appli amusante, interface plutôt jolie, jolies couleurs, c’est « catchy ». Par contre, le principe reste à revoir, on nous propose une série de photos de personnes a « liker » ou non, mais qu’on like ou pas ça ne change rien, aucun dialogue ne se déclenche, aucune animation ou autre. On a la possibilité d’envoyer un petit mot a deux-trois personnes, mais pareil, ça ne semble servir a rien… Bref, c’est rigolo et joli, mais j’ai toujours pas compris a quoi ça sert, vu qu’il ne se passe rien.
Franck Alerton
Fruitz, c’est comme avoir une voiture gratuite, bon faut payer pour avoir les roues..ok normale. et hop au bout de 5km faut payer un supplément pour en faire 5 de plus. Ajouter le tarif pour la marche arrière. Et ah oui pour 40 euros de plus on peut même changer de vitesse. Bien loin l’époque où on payait un forfait mensuel et on avais toutes les fonctionnalités…basiques…
david Chok
Mon avis personnel à propos de Fruitz
Ce que j’ai beaucoup apprécié
Le concept m’a particulièrement intéressé car on sait directement ce que cherche la personne en face et cela évite de perdre son temps pour rien.
D’ailleurs, les fonctionnalités sont bien adaptées et facilitent les interactions et la mise en contact des membres.
De plus, les membres sont très réactifs, ce que j’aime beaucoup sur les applications de rencontre, on peut facilement avoir des conversations de tout genre.
Ce que je n’ai pas apprécié
Ce que j’ai moins aimé, c’est que l’app est plus destinée à une tranche d’âge jeune et on trouve beaucoup moins de profils à partir de 30-35 ans, ce qui est dommage car j’apprécie d’avoir un large choix de profils.
De même, je trouve que les abonnements sont chers et qu’il faut payer des packs différents pour avoir accès à telle ou telle fonctionnalités, contrairement à d’autres sites où un seul abonnement est nécessaire pour utiliser toutes les fonctionnalités.
Fruitz propose de nombreux profils variés et nous pouvons faire tous types de rencontres, mais je n’ai pas trouvé un seul soumis prêt à rencontrer une domina.
Est-ce que cette application en vaut la peine ?
Bien qu’elle soit innovante et dans l’air du temps, l’application Fruitz n’est pas la meilleure pour moi . En effet, les profils sont trop concentrés autour de la même tranche d’âge et sont peu nombreux dans les petites villes. Le système d’abonnement est lui aussi trop cher et je n’ai fait la rencontre d’aucun homme étant intéressé par une maîtresse SM.
Je préfère donc me diriger vers d’autres applications comme JM Date et pour ceux qui cherchent surtout des relations BDSM, je vous conseille JM SM.