Pour varier les plaisirs, je multiplie les sites de rencontres. Cela me permet aussi d’augmenter mes chances de trouver un partenaire pour un plan cul. Je me dirige généralement vers des sites BDSM. Mais j’aime également changer un peu mes habitudes afin d’éviter de tomber dans la routine.
Badoo est une application de rencontre en ligne très populaire dans le monde entier. Mais ce n’est pas la seule, je pense notamment à Tinder qui propose un concept assez similaire. Mais celle-ci, je ne l’avais pas encore essayé.
Maintenant que c’est fait, je vous propose de découvrir mon expérience en détail et mon avis personnel sur cette appli de rencontres.
Pourquoi me faire confiance sur mon avis sur Badoo ?
Le jour, je suis Natacha, une femme fatale proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maîtresse SM une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.
Ce blog a vu le jour dans l’unique but de mettre en avant la maîtresse SM dominatrice que je suis.Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures, mes conseils de même que les résultats de tous mes tests, qui constituent mon porte-folio de dominatrice et de maîtresse SM.
Cet article n’est rien d’autre qu’un partage de mon d’expérience sur Badoo, un site de site de rencontres en ligne. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais de vous partager un réel avis comme étant un retour d’expérience sur ce site.
J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées avec le maximum d’objectivité que je juge utile et susceptible de vous intéresser.
Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontres, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet sur ce même site en vue de ne point partir loin chercher les informations.
Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !
Présentation du site de rencontre Badoo
Badoo est une application mobile pour faire des rencontres amoureuses et/ou coquines. Elle est disponible sur Android et iOS depuis 2006 et compte aujourd’hui plus de 180 millions d’inscrits dans 180 pays. Cerise sur le gâteau, elle est également traduite dans une cinquantaine de langues.
Avec de tels chiffres, cela donne envie. Maintenant, voyons ensemble comment j’ai perçu le site après mon inscription validée. L’application se télécharge très facilement et elle est très intuitive. On a plus l’impression d’utiliser un réseau social qu’un site de rencontre « classique ».
L’appli a pour objectif de rapprocher plus facilement les utilisateurs afin de faire diverses rencontres. En effet, sur Badoo vous pouvez trouver différents types de relations : amoureuses, coquines, amicales… Bien sûr, ce sont les rendez-vous coquins qui sont les plus prisés sur l’application mobile.
Le problème de Badoo, c’est que cette appli ne possède pas vraiment d’originalité. Cette dernière a été créée en piochant par-ci par-là les idées de ses concurrents. Le but étant de séduire davantage et de se faire sa place dans les rencontres en ligne.
Les chiffres le prouvent, Badoo possède une vaste communauté éparpillée partout dans le monde. Et j’ai remarqué qu’elle fonctionnait très bien dans toute la France. Pratique lors de mes déplacements professionnels. Je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser à l’étranger pour l’instant. Mais je pense que vous pouvez l’utiliser pendant vos voyages aux quatre coins du monde sans problème.
Les avis des utilisateurs sont assez positifs. Vous pouvez découvrir ces derniers sur TrustPilot. C’est un site qui regroupe des millions d’avis sur des sites en tout genre.
Quels sont les membres présents sur cette application de rencontre ?
La communauté étant aussi vaste, il est normal de se demander qui se trouve sur l’appli de rencontres. Avec autant de monde, on se doute qu’il y en a pour tous les goûts. Mais voici ce que j’ai pu remarquer comme similitudes entre les membres présents sur l’appli.
Types de profils
La jeunesse s’est emparée de l’application mobile Badoo. Beaucoup de profils de célibataires affichent 20-30 ans. Et les membres âgés de plus de 35-40 ans sont de plus en plus rares. Je pense que cela est dû à son côté « réseau social » qui plaît aux personnes plus jeunes. Attention : sachez que l’application peut se télécharger à partir de 17 ans. On y trouve donc un certain nombre de mineurs. Comme écrit plus haut, je n’ai pas essayé l’appli à l’étranger. Il se peut que les profils soient différents de ceux vivant en France.
Il y a-t-il de faux profils ?
Avec autant de membres inscrits, c’est tout à fait logique de trouver de faux profils. Par contre, je trouve que le taux de leur présence est assez élevé. Par moment, c’était même usant de faire le tri au milieu de ces messages douteux ou indésirables.
Comparatif entre plusieurs sites de rencontre
Pour mieux situer Badoo face à ses concurrents, voici un petit comparatif.
Badoo : 3/5
Cette application mobile est vraiment facile à utiliser et très pratique. Il y a toujours possibilité de discuter avec un profil en ligne. Les rencontres coquines sont plus prisées, mais il est possible d’avoir des rendez-vous différents. La jeunesse étant très présente, Badoo n’est pas spécialement adapté aux plus de 40 ans (ce n’est que mon avis personnel).
JM Plan Cul : 4,5/5
Pour faire des rencontres coquines, JM Plan Cul est parfait. En plus, il est gratuit pour les femmes ! La communauté est grande, mais les membres sont surtout très actifs. De plus, les profils sont variés, on y trouve donc des personnes de tout âge. Les échanges se font très facilement et on fait de véritables rencontres pour des plans cul sans prise de tête. Je n’ai pas encore eu le temps de rédiger d’article sur cette plateforme, mais vous pouvez lire celui sur JM Date. Leur fonctionnement et leur utilisation sont similaires, tout comme les tarifs et la gratuité pour les femmes.
Wyylde : 4/5
Wyylde est idéal pour faire des rencontres libertines en toute simplicité. Une grande communauté, des célibataires actifs, des fonctionnalités efficaces… tout est fait pour faciliter l’expérience des utilisateurs. Pour en savoir davantage, je vous conseille de lire mon avis sur Wyylde ainsi que mon avis sur NetEchangisme !
Le processus d’inscription
Le processus d’inscription sur Badoo est très simple. Vous devez commencer par télécharger l’application sur Google Play ou sur Apple Store. Si vous préférez, vous avez la possibilité d’utiliser Badoo sur le site web en ligne. Vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous :
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez vous inscrire :
- En saisissant votre adresse mail ;
- En fournissant un numéro de téléphone ;
- Par Facebook ;
- Ou encore avec Apple.
Après avoir validé la demande de confirmation, vous aurez la possibilité de créer votre profil. Vous devrez ajouter au minimum deux photos lors de la création de votre profil, ainsi que donner votre prénom.
Le site de rencontre est-il payant ?
Le téléchargement et l’inscription sont totalement gratuits. Et l’appli Badoo propose une version gratuite. Vous avez accès aux fonctionnalités, mais pas en illimité. Vous serez donc vite très restreint et devrez attendre 24 heures avant de pouvoir continuer. C’est pratique pour avoir un aperçu de l’application gratuitement. Mais cette version n’est pas adaptée pour faire de vraies rencontres en ligne.
Pour en profiter à 100 %, il est essentiel de souscrire à un abonnement sur Badoo. Le forfait premium débloque la plupart des fonctionnalités de base de façon illimitée. L’abonnement premium plus c’est la formule la plus complète de l’appli.
Si vous n’avez pas envie de vous engager, mais quand même en profiter, c’est possible. L’appli propose un système de crédits à utiliser de manière ponctuelle. Vos crédits sont utilisés pour les fonctionnalités de votre choix.
Tarifs des abonnements
Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Badoo
Les fonctionnalités disponibles sur Badoo ressemblent beaucoup à celle de l’application de rencontres Tinder. Voici ce qui est mis à votre disposition :
- À proximité : vous avez un aperçu des membres se trouvant à proximité. Vous découvrirez (sur une page dédiée) les photos des profils les plus proches.
- Rencontres : c’est le swipe de Badoo. Cela vous permet de faire défiler les différents profils et de liker ceux qui vous intéressent.
- Likes : un espace où vous pouvez retrouver tous vos likes en peu de temps.
- Discussion : tous vos messages échangés avec les membres sont sauvegardés ici, comme une messagerie instantanée.
- Extra Shows : cette fonction permet de mettre en avant votre profil.
- Moods : vous avez la possibilité de représenter votre humeur du jour par un smiley. Ce dernier apparaîtra dans un coin de votre photo de profil.
Les avantages et les inconvénients
Pour avoir une vue globale d’un site ou d’un produit, j’aime lister les avantages et les inconvénients. Voir en un clin d’œil les services avantageux et les plus désagréables nous aide à faire un choix.
Les avantages de Badoo
- Le téléchargement et l’inscription sont gratuits ;
- Une version gratuite pour découvrir l’application sans engager ;
- Une vaste communauté partout dans le monde ;
- Simple et pratique à utiliser ;
- Des fonctionnalités peu originales, mais efficaces ;
- Des membres actifs à la recherche de l’amour, d’un plan cul, d’une amitié…
Les inconvénients de Badoo
- Beaucoup de faux profils qui gêne l’utilisation de l’application ;
- La version gratuite reste très limitée pour espérer faire des rencontres.
Les avis des utilisateurs
Afin de vous offrir que mon avis personnel, je vous propose de découvrir celui des utilisateurs.
Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos de l’application de rencontre Badoo
Il est temps que je vous parle de mon expérience ainsi que de mon avis personnel à propos de Badoo.
Mon expérience en détail
Même si j’ai échangé avec plusieurs profils, j’ai trois rencontres coquines grâce à Badoo. Deux près de chez moi et une autre lors d’un déplacement professionnel. Tout s’est très bien passé à chaque fois, par contre il faut être patient. En effet, j’ai dû pas mal m’investir pour arriver à faire des rencontres. Sûrement dû au fait que ma tranche d’âge est moins présente.
Mon avis personnel
Je trouve que Badoo mérite sa place dans les meilleures applications de rencontre. Elle possède de nombreux avantages à ne pas négliger et qui font son succès. Cependant, les faux profils m’ont vraiment dérangé. Certains moments c’était vraiment usant de devoir trier tous ces messages indésirables ou insistants. Je n’aime pas non plus le fait que les membres puissent être mineurs. Cela me dérange un peu et je ne trouve pas cela vraiment normal.
Le point de vue d’une maîtresse BDSM sur Badoo
Je vais être honnête avec vous, pour des rencontres BDSM, Badoo n’est pas adapté. Si vous préférez ce genre de rendez-vous, je vous conseille des sites plus spécialisés comme JM SM. Vous pourrez plus facilement trouver des membres qui partagent vos envies et fantasmes.
Badoo, le meilleur site de rencontre ?
Même si mon avis sur Badoo est plutôt positif, certains de ses inconvénients me dérangent beaucoup trop. Pour cette raison, Badoo ne fait pas partie de mes meilleurs sites de rencontres en ligne. Pour mes soirées libertines, je préfère utiliser des sites comme JM Plan Cul, Wyylde, ou encore BeCoquin.
Pour conclure cet avis, je dirai que Badoo est une application de rencontres fiable et sérieuse. Cependant, elle est plus adaptée à des profils plutôt jeunes. Pour les personnes de plus de 40 ans, je vous conseille de tenter votre chance ailleurs. Toutefois, j’ai réussi à faire des rencontres malgré que je sois dans la trentaine. C’est à vous choisir maintenant !