J’ai testé BeCoquin et voici mon avis

S’amuser c’est bien, mais varier les plaisirs c’est mieux. Ces dernières années, avec l’avancée du web, il est très facile de passer d’un site à un autre en quelques secondes seulement. Cela permet de faire des rencontres diverses et variées selon la spécialisation du site sélectionné.

Aujourd’hui, je vais vous parler de BeCoquin, très populaire sur la toile. Ce dernier est destiné à toutes personnes souhaitant faire des rencontres coquines près de chez soi (ou à l’étranger).

Je me suis inscrite sans attentes particulières, j’avais juste envie de tester ce site et de me faire ma propre idée. De plus, cela me permet de pouvoir vous en parler et de continuer à vous aider à trouver les sites qui vous correspondent plus.

Pourquoi me faire confiance ?

Le jour, je suis Natacha, une femme fatale proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maîtresse SM, une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.

Ce blog a vu le jour dans l’unique but de mettre en avant la maitresse SM dominatrice que je suis. Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures, mes conseils de même que les résultats de tous mes tests, qui constituent mon porte-folio de dominatrice et de maitresse SM.

Cet article n’est rien d’autre qu’un partage de mon d’expérience sur Dress.fr, un site de rencontre BDSM. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais de vous partager un réel avis comme étant un retour d’expérience sur ce site.

J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées avec le maximum d’objectivité que je juge utile et susceptible de vous intéresser.

Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre BDSM, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet sur ce même site en vue de ne point partir loin chercher les informations.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !

Présentation du site de rencontre BeCoquin

BeCoquin a été créé en 2009. La marque appartient au groupe Northlock Holdings Ltd. Ce site de rencontres coquines est de plus en populaire au fil des années. Ce portail est destiné principalement aux célibataires et aux plans cul sans lendemain.

BeCoquin rencontre beaucoup de succès malgré les avis divergents à son sujet. Présente dans plus de 20 pays et comptant plusieurs millions de membres inscrits, la plateforme offre la possibilité d’enchaîner les histoires de sexe en toute simplicité.

Quand on s’inscrit sur BeCoquin, ce n’est pas pour faire des rencontres amoureuses. Mais qui sait, vous trouverez peut-être votre partenaire de vie entre deux plans sexe !

Chaque mois, ce n’est pas loin de 800 000 visiteurs, ce qui fait une moyenne de 25 800 par jour. En ce qui concerne le ratio homme/femme, il est assez équilibré. En effet, on retrouve 52 % de femmes pour 48 % d’hommes.

Le site est très simple à utiliser, sûrement dû au fait que le design soit le plus basique possible. Mais cela n’empêche pas une excellente utilisation. On y trouve des membres entre 18 et 35 ans, mais il est possible de croiser la route de profils dépassant la cinquantaine. La petite particularité de BeCoquin, c’est que peu importe comment vous l’écrivez, vous tomberez toujours sur le bon ! Le site ne vous permet pas de voir le profil des membres inscrits si vous ne l’êtes pas vous-même. La protection des membres de sa communauté est de mise. Depuis la page d’accueil, vous aurez accès à la Politique de Confidentialité ainsi qu’aux Conditions d’utilisations.

Comment choisir un site de rencontre coquin ?

Les sites de rencontres coquines en ligne se trouvent très facilement. Que vous soyez en France ou dans un pays étranger, vous pourrez rapidement vous inscrire sur une plateforme vous faisant une tonne de promesses. Mais le problème, c’est qu’il n’est pas facile de tomber sur un site qui nous correspond, qui comble nos attentes et toutes nos envies.

C’est pour cette raison qu’il est important de veiller à bien faire son choix. La question est : comment choisir un site de rencontre coquin ? Pour faire le bon choix il est nécessaire de prendre certains critères en considération.

Pour vous aider à trouver la perle rare, je vous invite à découvrir les critères que je juge les plus importants. Je vous rappelle que ces conseils sont basés sur mon expérience sur ce genre de plateformes. Je ne prétends en aucun cas être une experte en la matière, je vous partage uniquement ce qui fonctionne pour moi. 😊

La réputation du site de rencontre coquin

Peu importe le type de relation que vous recherchez, la réputation d’un site de rencontre est primordiale pour moi. Pourquoi ? Eh bien, parce que si on ne veut pas être victime d’une arnaque, il faut commencer par vérifier la fiabilité de la plateforme.

Je suis consciente qu’une bonne réputation ne signifie pas que le site en question va savoir combler mes attentes. Mais cela me rassure de savoir qu’il n’y a aucun risque d’arnaque.

Pour découvrir la réputation d’un site, je lis les avis des utilisateurs en ligne. Bien évidemment, on trouve souvent un peu de tout et de rien. Mais quand la majorité des avis vont dans le même sens, c’est généralement bon signe.

La communauté et les membres

Pour avoir la garantie de faire des rencontres coquines, vous devez vous assurer que la communauté du site est grande. Eh oui, il faut bien du monde pour trouver chaussure à son pied. Et plus la communauté est grande et variée, plus vous avez des chances de trouver votre bonheur.

Mais vous devez aussi penser à vous renseigner sur les membres inscrits sur la plateforme. Qu’ils soient nombreux c’est une bonne chose, mais ils doivent également vous convenir. Et ça, c’est à vous de le vérifier. Cela peut être l’âge moyen de ces derniers, leur physique, leur géolocalisation, le type de relation…

Pour le découvrir, je vous conseille de vous inscrire directement sur le site en question. L’inscription est très souvent gratuite, ce qui vous permet de naviguer sur le portail et de vous faire une petite idée des membres présents.

Les fonctionnalités proposées par le site

Ce qui vous permet d’échanger avec d’autres membres en ligne et de faire des rencontres, ce sont les fonctionnalités proposées par le site de rencontre. Ce sont ces dernières qui vous donnent accès aux messages, au tchat, à la webcam, aux albums privés… Il est donc logique que les fonctionnalités fassent partie des critères à prendre en compte.

La plus pratique et efficace pour moi, c’est la recherche avancée. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, cela permet de trier les différents profils à l’aide de ses propres critères de sélections. De cette façon, on trouve plus facilement des membres proches de chez nous qui correspondent à nos envies du moment.

J’aime également quand la plateforme met à disposition des membres un tchat. Je trouve que cela rend les échanges un peu plus « conviviaux ». C’est différent des messages, on a vraiment l’impression de communiquer comme si on était ensemble.

La présence de faux profils

Encore un critère important lorsque l’on souhaite choisir un site de rencontre coquin : la présence de faux profils. Ces derniers se glissent sur pas mal de sites de rencontres afin d’arnaquer les membres inscrits. Leur façon d’opérer est différente à chaque fois, mais le résultat est le même : une perte de temps et d’argent.

C’est pour cela que je vous incite à lire les avis des utilisateurs afin de découvrir le taux de leur présence sur le site que vous avez choisi. Les sites totalement gratuits sont généralement leur cible préférée, mais il est tout de même préférable de faire attention.

Le prix des abonnements

Un joli design, de belles promesses, une inscription gratuite… et nous voilà inscrits sur le premier site de rencontre trouver en ligne. Pourtant, pour profiter à 100 % de la plateforme et de toutes ses fonctionnalités, il est très souvent nécessaire de souscrire à un abonnement. En effet, une version gratuite avec des options basiques vous est proposée. Mais cela n’est pas forcément suffisant pour échanger pleinement avec les membres et faire des rencontres coquines. Veillez donc aux prix qui vous seront proposés le moment venu. Cela vous évitera des surprises et vous permettra de comparer les sites entre eux.

BeCoquin, le meilleur site de rencontre coquin ?

Étant une vraie dominatrice BDSM, BeCoquin n’est pas le meilleur site de rencontre coquine. Même s’il m’arrive de pratiquer le « sexe vanille » à mes heures perdues, j’ai une préférence pour l’univers BDSM. Ici, les rencontres de ce genre n’ont pas été faciles. Ce n’est pas vraiment un reproche, mais plutôt un constat.

Pour les personnes dans mon cas (dominant ou dominé), des sites spécialisés sont bien plus efficaces que BeCoquin pour des rencontres coquines BDSM. Je pense bien évidemment à JM SM qui est vraiment destiné à ce type de relation. Il y a également Maîtresse SM qui se défend bien dans me même style.

Toutefois, BeCoquin permet tout de même de faire des rencontres parmi des profils divers et variés, près ou loin de chez vous. Ce n’est pas le meilleur site de rencontre coquin à mes yeux, mais cela deviendra peut-être le vôtre, qui sait ?

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Pour vous faire une idée un peu plus précise de tout ce que je viens de vous dire, je vous propose un tableau comparatif. J’ai testé les différents sites listés ci-dessous et je vous en parle en toute sincérité !

SitesCommentairesMembresOffre/PrixNote
BeCoquinUn site simple d’utilisation possédant une grande communauté avec des membres actifs. Toutefois, il n’est pas vraiment adapté pour les rencontres coquines BDSM.Moyenne d’âge entre 18 et 35 ans.Inscription gratuite. Abonnements gratuits pour les femmes et payants pour les hommes.3/5
JM SMVoici un site bien conçu qui se prend facilement en main et qui permet de faire de véritables rencontres SM près de chez soi. Il fait partie des sites que j’utilise le plus souvent.
Tranche d’âge moyenne entre 25 et 35 ans.Inscription Gratuite. Abonnements gratuits pour les femmes et payants pour les hommes.4,5/5
Maîtresse SMUn site de petites annonces parfait pour faire des rencontres SM. Un tchat est également disponible afin d’échanger librement avec les autres adeptes du monde BDSM.Tranche d’âge moyenne entre 25 et 40 ans.Inscription Gratuite.4/5

Mon expérience en détail

Avant de poursuivre, je pense qu’il est temps que je vous parle un peu de mon expérience sur BeCoquin. Je vais être honnête avec vous, je n’ai fait aucune rencontre SM grâce à BeCoquin. Après, je savais avant même de m’inscrire que cela serait compliqué puisque la plateforme n’est pas du tout spécialisée. Mais cela ne m’a pas empêché de faire quelques rencontres coquines pour varier les plaisirs. C’est donc le « sexe vanille » que j’ai pratiqué sur cette plateforme.

En un mois d’utilisation, j’ai fait la rencontre de deux hommes assez sexy dans leur genre. Ce sont eux qui m’ont abordé sur le site. On a assez vite matché et on s’est donné un rendez-vous coquin très rapidement. Ce fut deux plans cul sans lendemain et sans prise de tête. J’ai échangé avec d’autres membres, mais ça n’a pas vraiment accroché, j’ai donc préféré passer mon chemin. Je tiens à préciser que même si les rencontres SM ne sont pas évidentes sur BeCoquin, j’avais tout de même précisé sur mon profil que j’étais une maîtresse SM.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Pour savoir si vous avez des chances de faire des rencontres qui vous collent à la peau, il est essentiel de savoir qui sont les membres inscrits. Surtout quand on recherche des adeptes du monde BDSM.

Mais cela vaut également pour d’autres types de relations, je vous conseille donc toujours de veiller à ce point.

Types de profils

BeCoquin étant présent dans quasiment 20 pays, la communauté est relativement vaste. Quant aux membres, ils sont divers et variés. Ce qui permet de rencontrer des profils totalement différents sur la même plateforme.

On y trouve presque autant d’hommes que de femmes. Ce qui est un atout à ne pas négliger. La moyenne d’âge est assez jeune je trouve. En effet, les moins de 35 ans sont très présents contrairement aux membres plus âgés. Attention, on trouve tout de même des personnes de 40 voire même 50 ans. C’est juste un peu plus rare.

Il y a-t-il de faux profils ?

Une question qui brûle pas mal de lèvres. J’ai remarqué que sur BeCoquin il y a un grand nombre de profils douteux ou inactifs. J’ai également reçu quelques messages indésirables. Mais au-delà de cela, rien de bien méchant.

J’ai pu lire sur de nombreux avis que le site rassemblait beaucoup de faux profils. J’ai peut-être eu de la chance, mais je n’ai pas vraiment eu de problème lors de mon mois d’utilisation.

Le processus d’inscription

Vous allez voir, il n’y a rien de bien compliqué pour s’inscrire sur cette plateforme coquine ! Le design de la page d’accueil est très simple et basique. Les couleurs sont douces et n’agressent pas les yeux. De ce fait, sa simplicité n’est pas vraiment un problème en soi. Pour passer à l’inscription, il vous suffit de renseigner les champs du formulaire suivant :

Ce formulaire se trouve sur la page d’accueil. Vous devez définir ce que vous recherchez en fonction de ce que vous êtes (homme/femme). Mais vous devez aussi préciser votre âge, votre adresse mail, votre mot de passe ainsi que le choix de la ville. Une fois fait, cliquez sur « Inscris-toi » et le tour est joué ! Vous pourrez compléter votre profil après la validation de cette étape.

Pour faciliter les rencontres, n’hésitez surtout pas à bien mentionner ce que vous recherchez : le type de relation, vos envies, vos attentes, le type de profil… Plus vous détaillez votre profil, plus vous avez de chances d’attirer des membres qui sauront vous correspondre.

Le site de rencontre est-il payant ?

Comme la plupart des sites de rencontre en ligne, l’inscription est gratuite pour les hommes ainsi que les femmes. Mais la version gratuite est très limitée, vous êtes obligé de vous tourner vers un abonnement pour lire un simple message. Enfin, cela concerne uniquement les hommes, car c’est totalement gratuit pour les femmes.

Voici donc les tarifs des différents abonnements qui sont proposés à ces messieurs :

  • Essai un jour : 1,09 € ;
  • Abonnement un mois : 24,99 € ;
  • Abonnement trois mois : 53,55 € (17,85 €/mois) ;
  • Abonnement six mois : 85,98 € (14,24 €/mois).

Que vous optiez pour l’un des abonnements ou pour l’essai, sachez que le renouvellement se fait automatiquement. Alors si vous souhaitez y mettre fin, pensez à annuler votre abonnement.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre BeCoquin

Les différentes fonctionnalités sur BeCoquin ne sont pas très nombreuses et assez basiques. Le site n’a pas cherché très loin, il a regroupé les fonctionnalités les plus pratiques et les plus efficaces. Et puis c’est tout. On retrouve donc :

  • La géolocalisation dans 20 pays ;
  • Recherche de profils ;
  • Le tchat en ligne ;
  • Système de tri pour ne voir que les profils actifs ;
  • Envoi de Flirtcasts ;
  • Partage de photos et de vidéos ;
  • Envoi et réception de message.

Ces fonctionnalités sont assez basiques et similaires à un grand nombre de sites de rencontres. Mais cela est suffisant pour échanger avec des membres et faire des rencontres coquines.

Les avantages et les inconvénients

Afin de vous donner un maximum d’informations utiles, voici deux petites listes qui retranscrivent les avantages et les inconvénients de BeCoquin.

Les avantages de BeCoquin

  • L’inscription est gratuite pour les hommes et les femmes ;
  • Accès total à la plateforme gratuitement pour les femmes ;
  • Un site simple à utiliser ;
  • Des fonctionnalités basiques, mais efficaces ;
  • Présents dans 20 pays ;
  • Une grande communauté avec des membres actifs.

Les inconvénients de BeCoquin

  • Quelques profils indésirables ;
  • Les tarifs sont un peu élevés ;
  • Beaucoup de membres sans photo de profil ;
  • Le renouvellement automatique des abonnements.

Les avis des utilisateurs

Plus haut dans l’article, je vous parle des avis d’utilisateurs. Pour simplifier vos recherches, je vous propose de découvrir ces derniers si dessous. De cette façon, vous aurez une idée un peu plus claire sur BeCoquin.

« Tant de fonctions, cool :

Saisissez mes compliments et merci pour l’incroyable source de belles filles, de flirt, de romance et de tous les autres trucs amusants et décontractés. »

« Je dois dire que la qualité mérite des éloges. Je peux le recommander comme un bon site de rencontre avec de belles fonctionnalités et une sécurité de haut niveau. »

« Je m’attendais à ce que ce soit une plateforme de rencontres médiocre avec un ensemble commun de fonctionnalités et des capacités limitées. Cette fois, je suis content de m’être trompé. En vrai, ce site de rencontre est plutôt spécifique et il se démarque des concurrents. C’est définitivement le meilleur site de rencontre que j’ai personnellement essayé. »

« Trop de faux profil, avec des messages reçus communs entre les profils… sûrement des robots ou des étrangères qui ne parlent pas très bien français… des réponses aux questions qui n’ont rien à voir… à éviter. »

Mon avis personnel à propos du site de rencontre BeCoquin

Je n’ai pas été déçue par BeCoquin. Je savais en m’inscrivant que c’était un site destiné aux rencontres coquines et éphémères. Tout comme je savais que les adeptes de BDSM ne sont pas très présents sur ce genre de plateforme.

De ce fait, mon avis est assez positif en ce qui concerne BeCoquin. Il tient ses promesses et il est totalement gratuit pour les femmes. Compliqué de faire la difficile.

Pour mieux vous expliquer mon choix, découvrez les points positifs et négatifs que j’ai pu retenir lors de mon test !

Les +

La gratuité pour les femmes est bien évidemment le premier point positif de ce site. Mais je n’ai pas retenu uniquement cela. Le fait que le site et les fonctionnalités soient basiques, cela permet de l’utiliser en toute simplicité sans se prendre la tête. Je trouve aussi que les échanges se font plus rapidement.

La communauté est très vaste et les profils sont divers et variés. Ce qui facilite les rencontres entre membres, où que vous soyez. De plus, les membres sont relativement actifs à toute heure.

Les –

Je trouve que beaucoup de profils sont « inactifs », « morts », « douteux »… bref, trop de profils indésirables. On trouve également pas mal de profils sans photo. Une chose que je n’aime pas vraiment, car je trouve que cela empêche les échanges.

Cela n’a pas été un problème pour moi, mais je trouve que les prix sont assez élevés. Malgré les différents tarifs, je trouve que d’autres plateformes sont plus avantageuses financièrement.

Questions fréquentes à propos de BeCoquin

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos interrogations dans cet article, jetez un petit coup d’œil à cette mini FAQ !

À qui est destiné BeCoquin ?

Ce site est destiné aux célibataires à la recherche d’histoire de sexe sans lendemain ou de plans cul réguliers sans prise de tête. Pour les plus persévérants, vous avez quelques chances de trouver l’amour.

Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?

Si vous êtes une femme, vous pourrez profiter pleinement du site dès votre inscription validée. Par contre, les hommes doivent passer relativement à la caisse pour échanger avec des membres et faires des rencontres.

Est-il possible de se désinscrire à tout moment ?

Bien évidemment, vous pouvez mettre fin à votre expérience à tout moment en vous désinscrivant de la plateforme. Pour cela, rendez-vous sur votre profil et suivez les indications.

BeCoquin : fiable ou arnaque ?

Lors de mon expérience sur BeCoquin, je n’ai eu aucune raison de penser que le site soit une arnaque. De ce fait, je peux vous affirmer que c’est un site fiable qui respecte toutes ses promesses.

Ça y est, vous savez tout sur BeCoquin. Comme pour chacun de mes articles, j’espère que vous trouverez toutes mes informations utiles et pratiques. J’ai essayé d’être la plus claire et la plus objective possible. Je vous rappelle que mon expérience est propre à moi et que la vôtre sera sûrement différente. Ce qui ne veut pas dire qu’elle sera moins bien. Mais pour le savoir, il faut se lancer !

Maitresse Natacha BDSM