Mon avis sur le forum de rencontre BDSM France

De nos jours, que ce soit pour faire des rencontres ou pour échanger sur une pratique sexuelle, les sites et les forums sont idéals. Ces derniers ont aidé de nombreuses personnes à se construire une vie amoureuse ou à vivre des expériences torrides avec des membres ayant les mêmes envies que vous. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur l’un de ces outils qui vous permettent d’effectuer des rencontres de tout genre. Je vais vous parler du forum de rencontre BDSM France.

Pourquoi me faire confiance ?

Le jour, je suis Natacha, une femme fatale proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maitresse SM une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.

Ce blog a vu le jour dans l’unique but de mettre en avant la maitresse SM dominatrice que je suis. Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures, mes conseils de même que les résultats de tous mes tests, qui constituent mon porte-folio de dominatrice et de maitresse SM.

Cet article n’est rien d’autre qu’un partage de mon d’expérience sur BDSM France, un site de rencontre sado-maso. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais de vous partager un réel avis comme étant un retour d’expérience sur ce site.

J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées avec le maximum d’objectivité que je juge utile et susceptible de vous intéresser.

Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre BDSM, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet sur ce même site en vue de ne point partir loin chercher les informations.

Présentation du forum de rencontre BDSM France

Je n’ai trouvé que très peu d’information concernant BDSM France. Il m’est donc impossible de vous parler de certaines données comme le ratio homme/femme ou encore le nombre d’inscrits sur le forum.

Toutefois, je peux vous dire que ce site vient tout droit de la Suisse et qu’il offre à ses utilisateurs la possibilité de faire des rencontres fétichistes près de chez eux.

BDSM France propose une inscription gratuite à tous ses futurs membres. Mais pour en profiter comme il se doit, un abonnement est nécessaire.

En ce qui concerne le design du site, il est relativement simple. L’interface est assez intuitive, ce qui permet de naviguer en toute simplicité, sans prise de tête.

Comment choisir un site de rencontre ?

Lorsque je m’inscris sur un site de rencontre, c’est bien évidemment pour faire des rencontres, mais aussi pour ne pas perdre mon temps. Pour ce faire, je prends quelques critères en considération lors du choix d’un site de rencontre.

La réputation du site de rencontre

On trouve un très grand nombre de sites de rencontre sur internet de nos jours. Les premiers que l’on croise sont souvent les plus populaires. Mais pour d’autres plateformes un point moins connut, il est important de se référer à la réputation de ces dernières.

Pour en savoir davantage sur ce critère, il vous suffit de « checker » sur le net les avis des utilisateurs. Je vous conseille de vous rendre sur TrustPilot afin de découvrir des milliers d’avis sur une multitude de sites.

De cette façon, vous aurez plus d’information sur le site de rencontre vu de l’intérieur. Par ailleurs, ces avis vous seront très utiles pour les autres critères à prendre en compte.

La communauté et les membres

Savoir quels types de profils on est susceptible de rencontrer sur un site de rencontre est primordial. Surtout quand on sait qu’il existe de nombreuses plateformes spécialisées.

Et c’est le cas avec les pratiques BDSM. En effet, ces dernières sont diverses et variées et ne conviennent pas forcément à tous les adeptes du milieu BDSM. Ici, on est sur site de rencontre fétichiste et uniquement cette pratique.

Pour ma part, j’aime également connaître la tranche d’âge moyenne des membres inscrits sur le site de rencontre. Je suis assez ouverte, mais je choisis rarement un partenaire de plus de 50 ans.

Les fonctionnalités proposées

Grâce à l’inscription gratuite (présente sur presque tous les sites), vous allez pouvoir découvrir les fonctionnalités proposées. De cette façon, vous saurez dès le début ce que le site vous offre avec la version gratuite. Mais également accéder aux tarifs des abonnements.

Il faut également garder en tête que nous sommes là pour faire des rencontres. Avoir des fonctionnalités pratiques à portée de main cela facilite grandement la tâche.

En ce qui me concerne, je trouve que la recherche avancée est une fonction très utile afin de trier les membres par critères de sélection. Tout comme je trouve plus convivial quand la plateforme possède un tchat en direct ou la possibilité de faire une webcam.

La présence de faux profils

Ce que l’on appelle les faux profils est des profils douteux. C’est-à-dire que l’on n’a pas la certitude que c’est de faux comptes, mais pas non plus que ce sont des vrais. Il est donc important de rester prudent avec ce genre de profil.

Si vous désirez connaître le taux de profils douteux sur un site de rencontre, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous. La première, vous pouvez commencer par lire mes tests de site de rencontre sur ce blog. Vous y trouverez beaucoup d’informations utiles.

Ensuite, vous pouvez vous fier aux avis des utilisateurs qui vous renseigneront sur tout un tas de choses sur un site en particulier.

Le prix des abonnements

Quasiment tous les sites de rencontre proposent une inscription gratuite pour tout le monde. Mais si vous souhaitez explorer toutes les fonctionnalités présentes, il est souvent nécessaire de souscrire à un abonnement.

Un très grand nombre d’entre eux offre un accès complet gratuit aux femmes. Ce qui est un énorme avantage pour moi, car cela me permet de tester tout un tas de sites sans dépenser beaucoup.

Toutefois, veillez à étudier les prix des abonnements, ainsi ce que cela vous apportera de plus. Certains sites affichent des prix exorbitants, alors que sur d’autres les tarifs sont plus avantageux.

Je vous déconseille les sites entièrement gratuits pour tous les membres. En effet, sur ces derniers, on y trouve généralement plus de profils douteux, rendant les vrais échanges plus compliqués.

BDSM France, le meilleur forum de rencontre ?

BDSM France n’est pas le meilleur site de rencontre à mes yeux, tout simplement parce qu’il ne correspond pas du tout à mes envies. Sur cette plateforme, les rencontres sont uniquement basées sur le fétichisme.

Certaines choses m’ont également dérangée lors de mon test sur BDSM France. Effectivement, peu de temps après mon inscription j’ai reçu beaucoup de messages. Ensuite, j’ai repéré beaucoup de profils avec la même photo « parfaite ».

Je ne me suis pas vraiment sentie en confiance au début. Et même à la fin, je reste toujours aussi mitigée sur ce site de rencontre fétichiste. Je trouve cela dommage d’en arriver là sur un site de rencontre.

Je suis restée que très peu de temps sur BDSM France, mais j’ai tout de même remarqué que les hommes étaient un peu plus présents que les femmes. Tout comme j’ai croisé pas mal de profils qui désirent uniquement des relations virtuelles.

BDSM France a toutefois l’avantage de posséder une communauté rassemblant de véritables adeptes fétichistes.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Quoi de mieux qu’un petit comparatif entre plusieurs sites de rencontre pour savoir s’il vaut le coup ? Ayant testé un grand nombre de ces derniers, je vous présente des plateformes que j’ai testées personnellement. De cette façon, vous pourrez vous décider plus facilement.

SitesCommentairesMembresOffre/PrixNote
BDSM FranceUn site qui nous oblige à payer pour en profiter. J’ai trouvé beaucoup de profils douteux qui ne m’ont pas mise en confiance. Ce n’est clairement pas un site adapté à mes besoins.Aucun chiffre trouvé à ce sujet.Inscription gratuite. Abonnements payants.2/5
JM SMPour des pratiques BDSM plus variées, je préfère nettement un site comme JM SM. Les rencontres sont rapides et le membre nombreux et divers.Tranche d’âge moyenne entre 25 et 35 ans.Inscription gratuite. Gratuit pour les femmes. Abonnements payants pour les hommes.4,5/5
Maîtresse-SMUn site sérieux sur lequel vous avez la possibilité de déposer une annonce, ou d’y répondre. Le tchat vous permet de discuter librement avec d’autres adeptes en toute simplicité.Tranche d’âge moyenne entre 25 et 40 ans.Inscription Gratuite. Abonnements payants.4/5

Mon expérience en détail

Aucun suspense dans mon expérience sur BDSM France. Cela a même été un désastre je trouve. Je rappelle que cela est mon point de vue, avec mes attentes, ainsi que mes envies.

Pour commencer, ces messages indésirables et ses profils douteux m’ont pas mal rebuté. Mais j’ai tout de même été un peu plus loin dans mon test. Et là, je me suis rendu compte que ce site était uniquement réservé au fétichisme. Pas vraiment adapté à ce que je recherche.

Le peu de profil avec qui j’ai un peu échangé m’a montré que la plupart étaient ici pour s’exciter en webcam et non pour de véritables rencontres en chair et en os. Ce n’est pas non plus ce que je préfère. Du coup, quelques jours ont suffi pour que je décide de quitter BDSM France.

Au final, j’ai perdu du temps, de l’argent et je n’ai fait aucune rencontre. Ce sont des choses qui arrivent, mais on ne me reverra pas sur ce site de rencontre !

Quels sont les membres présents sur ce forum de rencontre ?

Savoir qui se cache derrière un pseudo est toujours très intéressant. Surtout si on a l’intention d’aller à la rencontre d’un de ses inconnus. C’est pourquoi il est important de connaître quelques informations utiles à propos des membres présents sur le forum de rencontre.

Types de profils

Je ne suis pas restée très longtemps sur BDSM France et je n’ai trouvé aucun chiffre pour argumenter mes suggestions. Cependant, je pense que les femmes sont moins nombreuses que les hommes. C’est souvent le cas quand l’abonnement pour les femmes est payant. Ensuite, je trouve qu’il y a beaucoup de célibataires, mais on y trouve également quelques couples.

Il y a-t-il de faux profils ?

Difficile pour moi de vous dire qu’il y a des faux profils sur BDSM France. Tout simplement parce que je n’ai aucune preuve réelle. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que mon chemin a croisé la route de nombreux messages et profils douteux.

Le processus d’inscription

Je pense qu’il est temps de vous parler du processus d’inscription sur BDSM France. En ce qui me concerne, j’ai trouvé que c’était un peu long contrairement à d’autres sites. Voici comment la page d’accueil du site se présente :

En premier, vous allez renseigner ce que vous êtes(homme/femme), et ce que vous recherchez (type de relation) et cliquer sur « Continuer ». Puis, vous devez indiquer tout ce qui se rapporte à votre physique comme la taille, le poids, la couleur des yeux, la couleur des cheveux, type de morphologie…

La dernière étape consiste à fournir votre adresse mail ainsi que votre pseudo. Par la suite, vous recevrez un mail de confirmation afin de finaliser votre inscription. Mais à ce moment, on vous demande si vous buvez, si vous fumez, si vous avez des piercings…

Dernière étape, écrire un texte de présentation et choisir une photo de profil. Et l’inscription est enfin terminée.

Le forum de rencontre est-il payant ?

Vous l’avez bien compris, l’inscription sur BDSM France est totalement gratuite pour tous les utilisateurs. Mais malheureusement, la gratuité concerne uniquement l’ouverture du profil. En effet, on est très limité et on nous force à payer très rapidement.

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les abonnements sont au même prix. C’est sûrement pour cette raison que les femmes sont moins nombreuses sur le site de rencontre.

Voici ce que vous pouvez retrouver sur BDSM France :

  • • Un abonnement de 1 mois pour 39,96 € ;
  • • Un abonnement de 3 mois pour 29,96 € par mois ;
  • • Un abonnement de 6 mois pour 27,96 € par mois.

Les abonnements sont à payer en seule fois et leur renouvellement est automatique. Pensez donc à annuler ces dernières si vous ne souhaitez plus continuer.

Les fonctionnalités disponibles sur le forum de rencontre BDSM France

Je trouve que sur BDSM France les fonctionnalités sont très assez pratiques. Effectivement, sur ce site de rencontre vous pouvez :

  • • Voir qui a consulté votre profil ;
  • • Mettre des membres en favoris ;
  • • Envoyer des messages ;
  • • Accéder au tchat en direct ;
  • • Faire des webcams…

Les avantages et les inconvénients

Au fil de ma rédaction, je me rends compte que je suis assez négative dans mon jugement. Et mon objectif est de vous donner un avis sincère et honnête sans jugement aucun. Je vais donc vous présenter les avantages ainsi que les inconvénients de BDSM France.

Les avantages de BDSM France

  • L’inscription est gratuite ;
  • De nombreux adeptes fétichistes ;
  • Des fonctionnalités utiles et pratiques ;
  • Le site est facile à utiliser ;
  • Possibilité de faire un profil bien complet.

Les inconvénients de BDSM France

  • La version gratuite très limitée ;
  • Les abonnements sont relativement chers à mon goût ;
  • Des profils douteux ainsi que des messages indésirables ;
  • Plus de relations virtuelles que de rencontres physiques.

Les avis des utilisateurs

Même lorsque l’on possède de l’expérience sur les sites de rencontre, les avis utilisateurs ne sont pas à mettre aux oubliettes. Au contraire, c’est l’occasion de savoir ce que pensent les autres membres de la communauté.

Personnellement, j’aime savoir si mon avis est partagé avec d’autres, ou si au contraire je n’ai pas eu de chance. Voici donc les quelques avis que j’ai trouvés à propos de BDSM France.

« Ce site est une vache à lait. La seule chose que vous remplirez
ce sont les coucougnettes du patron. »


« Sur BDSM France depuis plusieurs années, je peux confirmer qu’il y a vraiment tout et n’importe quoi : j’ai fait quelques rencontres avec de vrais profils, avec de belles relations à la clé parfois. Il y a eu aussi de nombreux d’échanges qui n’ont mené à rien : d’une part, parce qu’il y a plein de « princesses », qui se réfugient derrière leur écran pour chercher le Prince charmant (merci les contes de fées) en oubliant les règles élémentaires de politesse ; d’autre part, parce qu’il y a aussi plein de profils, qui ont vraiment l’air d’être là en effet que pour vous faire perdre votre temps. »

« Faux profils, aucune réponse…leur stratégie : vous faire dépenser sans compter… déconseillé !!! »

Mon avis personnel à propos de BDSM France

Je pense que vous avez deviné que mon avis sur BDSM France n’est pas très glorieux. Premièrement, ce forum BDSM n’est pas adapté à mes attentes et mes fantasmes. Ce qui commence très mal.

Ensuite, je n’ai pas apprécié tous ces messages, ces profils aux photos identiques, des messages laissés sans réponse. Je n’ai pas réussi à trouver ma place au milieu de tout cela. Ce qui a rendu les premiers échanges un peu difficiles.

Passer au-dessus de tout ça, on pourrait croire que ça y est, c’est parti. Eh bien, non pas du tout. La plupart des membres sont ici pour des histoires virtuelles avec des mises en scène. Ce n’était pas vraiment ce que je recherchais lors de mon test sur BDSM France.

Pour finir, je trouve que le prix des abonnements est relativement élevé comparé à d’autres sites. D’autant que nombreux d’entre eux offrent à toutes les femmes un accès gratuit à toutes les fonctionnalités présentes sur le site de rencontre.

Points Positifs

L’inscription gratuite n’est pas quelque chose de rare, mais c’est toujours un avantage. Ensuite, j’apprécie le fait de pouvoir faire un profil vraiment complet. Ce n’est pas quelque chose de très courant sur les sites de rencontre.

Points Négatifs

Les points négatifs sont assez nombreux et déjà cités à plusieurs reprises, mais pour résumer et faire court :

  • Trop de messages indésirables ;
  • Trop de profils douteux ;
  • Les prix sont chers ;
  • Aucune rencontre physique en ce qui me concerne.

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

Je suis tentée de vous dire que ce site de rencontre n’en vaut pas la peine. Certes, ce qu’il propose n’est pas en cohérence avec ce que je désire. Mais j’ai pu tester des sites fétichistes qui en valaient bien plus la peine.

Je fais référence à JM SM ou encore à JM Fétichistes qui sont des références dans leur domaine. D’ailleurs, ils font partie des sites que j’utilise le plus souvent.

Après, cette critique est propre à mon expérience sur ce forum BDSM. Il se peut que je n’aie pas eu de chance. Ou tout simplement que BDSM France n’est pas fait pour moi et ne m’a donc pas donné satisfaction.

Pour savoir si BDSM France en vaut vraiment la peine, je vous conseille de vous inscrire et de vous faire votre propre opinion. On est tous différents, qui sait, peut-être qu’il sera LE site qui vous fera vivre vos plus grands fantasmes ?!

Questions fréquentes à propos de BDSM France

L’article arrive bientôt à son terme, il est donc temps de vous proposer une petite FAQ afin de répondre à quelques questions supplémentaires.

À qui est destiné BDSM France ?

Je pense que BDSM France est destiné à toutes les personnes possédant un fétiche à assouvir. Même si des rencontres physiques peuvent être envisagées, je trouve que les membres sont plus attirés par des relations virtuelles.

Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?

Je vais être honnête avec vous : pas du tout. Après l’inscription validée, on est très vite obligé de souscrire à un abonnement afin d’avoir des fonctionnalités permettant de communiquer avec les autres membres.

Est-il possible de se désinscrire à tout moment ?

Bien entendu, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Sachez toutefois que vous devrez annuler votre abonnement avant de le faire. Eh oui, comme je vous l’ai mentionné plus haut, le renouvellement est automatiquement.

BDSM France : fiable ou arnaque ?

Malgré tous mes doutes et mon ressenti à l’égard de BDSM France, je vous annonce que ce forum BDSM n’est pas une arnaque. Je vous recommande tout de même de rester vigilant en ce qui concerne les profils douteux que l’on rencontre.

J’ai regroupé le maximum d’informations possibles afin de vous aider au mieux dans vos recherches. J’espère sincèrement que mon avis vous sera d’une grande aide et que vous arriverez à faire des rencontres coquines placées sous le signe du fétichisme !

Maitresse Natacha BDSM