Première soirée en donjon BDSM : Comment ça se passe ?

Me revoilà, encore !!! Mais vous me connaissez, j’adore partager tout un tas de choses avec vous. Dans cet article, je vais vous expliquer comment se passe une première soirée en donjon BDSM. Pour détailler au maximum mon texte, j’ai pris la décision de vous parler de mon expérience personnelle.

Le donjon BDSM

Pour les personnes qui souhaite se lancer dans cette pratique, vous vous demandez peut-être ce que le terme donjon désigne. C’est tout simplement un endroit où un groupe de personnes peuvent se réunir pour pratiquer le BDSM. Le donjon comporte souvent des meubles « kinky » : banc à fessée, croix de Saint André, cages… Vous pouvez également créer votre propre donjon chez vous en aménageant une pièce. Il sera idéal pour vos séances BDSM.

Comment se rendre à une soirée en donjon BDSM ?

Vous ne pouvez pas vous rendre à une soirée de ce genre comme en boîte de nuit. Il ne suffit pas non plus de frapper à la porte. Lors de votre inscription, et pour le bon déroulement de la soirée, un premier contact par téléphone s’effectue avec le propriétaire des lieux. Il va vous parler des règles de sécurité, du déroulement de la soirée, du dress code… Il est important de rappeler que ces soirées sont très bien encadrées et que les personnes présentes sont toutes consentantes.

Comment se passe une soirée en donjon BDSM ?

Afin d’être dans un lieu encadré, j’ai préféré éviter de me rendre chez un inconnu. Je ne suis pas du genre paranoïaque, mais je souhaitais me sentir en sécurité. Le nombre de personnes est limité et il est demandé à tous les participants de venir en tenue « civile ». Le donjon dispose d’un vestiaire pour se mettre en tenue.

Obligation de pratiquer ?

On se pose souvent cette question. Si j’y vais, je suis obligé de me lancer ou je peux faire demi-tour ? Une fois tout le monde changé, on boit un verre, on discute et l’ambiance s’installe. Les discussions tournent autour du BDSM, de la vision de chacun, de ses expériences… Et si vous souhaitez ne pas aller plus loin, vous avez tout à fait le droit. On en vous force à rien.

Comment se passe la pratique ?

Les personnes célibataires pratiquent avec une personne qui leur correspond en fonction de ses préférences et ses envies. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous pouvez toujours regarder les jeux des autres (de loin et sans s’imposer). Dans le cas contraire, à vous de laisser libre cours à toutes vos envies !

Mon ressenti sur ma première soirée en donjon BDSM

J’ai beaucoup aimé cette soirée, car je l’ai trouvé très constructive. Elle m’a permis de définir mes envies, les pratiques que je souhaitais réaliser… Je me suis rendue à d’autres soirées BDSM comme celle-ci afin d’en apprendre le plus possible sur cette pratique qui m’attirait depuis si longtemps.

Je ne me rends plus à ces soirées depuis de nombreuses années. Mais pour les personnes qui ont envie de découvrir cet univers, qui se pose des questions, qui veulent voir de ses propres yeux comment cela se déroule dans un lieu sécurisé, je vous le conseille vivement. C’est une très bonne expérience.

Laisser un commentaire