Switch BDSM : Qu’est-ce que c’est ?

Si vous venez de démarrer dans l’univers BDSM, vous ne savez peut-être pas ce que signifie le terme Switch. Et pourtant, ce phénomène est bien présent dans la scène BDSM. En étant parfaitement au courant des coutumes, vous pourrez plus facilement échanger avec vos futurs partenaires. Découvrez maintenant ce qu’est un Switch BDSM. Il s’applique aussi bien à l’homme qu’à la femme.

Le Switch BDSM expliqué

Être Switch, c’est jouer un double rôle. C’est prendre du plaisir en tant que dominateur… ou en tant que soumis ! Parfois, vous pouvez avoir envie de dominer et parfois, vous souhaitez aussi être dominé. Cela signifie que vous êtes Switch. Il n’y a pas de décision claire sur votre rôle BDSM. Vous êtes à la recherche d’un maximum de sensations. Vous changez parfois de rôle, selon vos désirs ou selon votre partenaire et votre relation. Vous êtes-vous déjà posé clairement la question sur vos préférences ? Et si vous aimez les deux côtés du BDSM ? Ce sont de bonnes questions à vous poser quand vous débutez le BDSM. En France, cela est relativement bien accepté selon les sphères BDSM.

Les avis autour du concept de Switch BDSM

Il  y a encore quelques temps, les Switch étaient mal vus par d’autres pratiquants BDSM qui savent exactement ce qu’ils veulent. Certains pensent qu’on ne peut bien remplir son rôle qu’en étant 100% sûr d’être dominateur ou soumis. Le sujet est encore tabou dans certaines réunions BDSM. Mais, de plus en plus, les langues se délient autour de ce choix. Les Switch n’hésitent pas à évoquer leur expérience sur les forums spécialisés. On peut aimer le BDSM, et on peut aussi aimer varier les plaisirs ! Un dominant pourra éventuellement devenir un soumis le temps d’un essai ou pour des jeux spécifiques. L’homme comme la femme peuvent avoir envie d’explorer d’autres horizons pour renforcer la nature profonde ou juste pour varier. La recherche de soi dans le BDSM passe aussi par là.

Être Switch BDSM

Mes conseils pour un Switch BDSM

Il est parfois recommandé aux personnes qui sont Switch de se tourner vers d’autres personnes Switch. Ce type de relations fonctionne parfaitement car les deux partenaires peuvent facilement échanger les rôles et prendre ensemble différentes sortes de plaisir. Un dominant acceptera peut-être plus facilement des jeux avec un autre switch. Le sexe peut ainsi prendre de nombreuses formes.

Lorsqu’on est Switch, on ne change pas de rôle sur un coup de tête pendant une séance. Cela gacherait le plaisir de la scène en cours. Il faut aller au bout de l’échange. En revanche, n’hésitez pas à inverser les rôles pour votre prochaine séance BDSM. Cela peut être moins évident dans un couple.

Lorsque vous croisez un Switch, il reste primordial de bien jouer votre rôle. Si le Switch décide qu’il veut être dominé, vous devez parfaitement jouer votre rôle de dominateur. Le sexe n’en sera que meilleur. Ne tenez pas compte du fait que la personne en face de vous est Switch. Donnez-lui du plaisir au maximum sur le moment en tant que dom. Les Switch savent très bien s’adapter, dominant ou soumis, homme ou femme ! C’est la relation qui compte avant tout. La recherche du plaisir reste surtout une question de partage. Le sexe repose sur un échange intense entre les deux partenaires.

Switch ou pas, privilégiez toujours la communication

Dans tous les cas, comme je vous le répète souvent, c’est la communication qui est au cœur de la réussite de votre relation BDSM. Que vous soyez en couple ou non. En dévoilant clairement vos envies et en connaissant celles de votre partenaire, vous êtes assuré de prendre un maximum de plaisir ! Si vous n’êtes pas à l’aise au début lors de vos changements de rôles, n’hésitez pas à passer par des jeux. Votre côté dom ressortira peut-être plus facilement. Allez, vous n’avez plus qu’à devenir des ambassadeurs du switch en France maintenant.

Cet article traite : Switch BDSM

Laisser un commentaire