Pure App : mon avis sur cette nouvelle appli de rencontres

Il existe des applications de rencontres adaptées à tous les profils et à toutes les orientations sexuelles. De nouveaux sites font régulièrement leur apparition, mais peu sont ceux qui réussissent à conquérir les utilisateurs et notamment les femmes. Pure app en place depuis quelques années se présente comme un site de rencontres légères et éphémères. Adepte du BDSM j’ai plutôt mes habitudes sur JM SM et JM Date où j’ai un certain succès. J’aime toutefois essayer différentes plateformes et surtout partager mes expériences. 

Voici donc mon avis sur Pure App et mon retour sur son utilisation. 

Qui suis-je, pourquoi me lire ?  

Si vous ne me connaissez pas encore, je suis Natacha, je mène ce que l’on appelle une double vie. Au quotidien, je suis une jeune femme de 26 ans, discrète, et polie. Une fois ma journée de travail finie, je deviens Maitresse Natacha, disciple du BDSM et dominatrice appréciée de mes soumis.

Par mon éducation classique j’ai longtemps réprimé cette partie de moi qui avait envie d’infliger des punitions à des hommes et des femmes de tous âges.

Je me suis alors tourné vers les sites de rencontres SM, par curiosité puis je suis devenue accro. Je trouvais une manière discrète d’apprendre les codes de cet univers, d’abord par la théorie puis rapidement par la pratique.

Partager mes expériences m’excite tout autant que la pratique elle-même. Je suis donc maintenant une vraie connaisseuse de ces sites web, je repère vite les arnaques et les applications fiables.   

À qui s’adresse Pure App ? 

Pure App annonce clairement la couleur sur sa description de téléchargement, c’est une application pour trouver une rencontre coquine anonyme. Elle se veut sans tabous, avec des discussions sans filtres et met un point d’honneur à conserver l’authenticité de son utilisateur. 

Elle s’adresse donc à des individus majeurs qui veulent faire des rencontres orientées vers le sexe, proches de chez elles. Trouver une relation sérieuse n’est donc pas le but de ce site. Pour se démarquer, elle choisit d’apporter un côté fun et original dans ces interactions. 

Elle convient autant aux personnes hétéros sexuelles, bi ou homos. Vous pouvez être célibataire ou en couple, l’important est d’être clair dans vos intentions. Vous pouvez sélectionner toutes ces rubriques lors de la création de votre profil et lors de vos recherches.

Cette app est-elle adaptée pour les rencontres BDSM ? 

Le milieu du SM est très particulier. Il s’agit d’un univers avec ses codes, ses règles et ses adeptes. Son côté secret attire de nombreux curieux, beaucoup souhaitent simplement s’informer, seuls les plus motivés passent à la pratique. 

Il est beaucoup plus difficile de faire des rencontres BDSM sur des sites généralistes. Vous pouvez bien sûr trouver quelqu’un qui sera demandeur, mais vous y passerez du temps. Sans parler de certaines pratiques réservées aux plus expérimentés.

Pure app, même s’il vise à trouver un partenaire sexuel n’est donc pas adapté pour les rencontres BDSM. Ceux désirant franchir le pas se tournent vers les plateformes spécialisées comme JM SM pour assouvir leurs fantasmes.

Comment choisir son site de rencontre coquin ?

1. La notoriété et la thématique principale

Un site jugé fiable fera parler de lui et créera rapidement sa communauté. Quoi de plus motivant qu’un proche vous disant qu’il a fait une rencontre sur tel ou tel site ? 

Une bonne réputation ne se construit pas du jour au lendemain, elle vient au fil du temps en instaurant un climat de confiance avec ses utilisateurs. Hormis le bouche à oreilles, vous pouvez lire l’ avis d’une personne inscrite ou ayant utilisé l’application vous intéressant. Privilégiez les blogs dans lesquels vous avez confiance et les sites d’avis certifiés.

La thématique principale de l’app est également à prendre en compte. Si vous avez des pratiques préférées ou une orientation sexuelle particulière, renseignez-vous pour savoir si le site est bien adapté.

Vous verrez rapidement les sites à éviter et gagnerez un temps précieux.

2. Les fonctions et les particularités 

Vu la concurrence, les applis coquines doivent être sans cesse créatives et originales pour attirer de nouvelles personnes. Les particularités et les fonctions d’un site créent son identité et donnent envie de la télécharger. 

Voici quelques fonctionnalités à prendre en compte pour choisir son site de rencontres : 

  • Un système de géolocalisation (évite certaines arnaques et facilite les rend proches de chez soi).
  • La possibilité de recherche avancée, pour pouvoir cibler au maximum la personne correspondant à vos attentes. 
  • Une garantie de sécurité pour vos données et informations. Vérifiez également  la discrétion pour les sites plus osés.
  • Les fonctions vidéos chats et audios peuvent être un plus.

3. La fiabilité des membres 

Porter attention à la communauté présente est primordial pour choisir son appli. Voici les points centraux importants concernant les membres : 

  • la moyenne d’âge
  • la classe sociale la plus représentative ; 
  • l’existence de faux profils ;
  • le niveau d’activité ;
  • la raison de la présence des membres (plans cul, histoires sérieuses…).

Ces 5 points vous aideront à savoir si le site que vous convoitez est fait pour vous. Rien de plus frustrant que de perdre son temps sur une app inadaptée.

4. Les tarifs 

Le prix peut être un facteur déterminant pour certains. Beaucoup de sites proposent une inscription et une utilisation basique de ses fonctions de manière gratuite. Vous ne pourrez par contre pas profiter pleinement de l’expérience et vous devrez payer pour débloquer toutes les fonctionnalités. 

Voici les possibilités de tarification que vous pourrez trouver : 

  • Abonnement sur une période définie (hebdomadaire, mensuel…).
  • Achat de crédits que vous pourrez utiliser pour certaines fonctionnalités (utilisation du chat, cadeaux virtuels, profil mis en avant…).

Gardez en tête que les sites les plus qualitatifs sont presque toujours payants. La raison principale est sans aucun doute que seules les personnes les plus motivées s’inscriront. C’est également une manière de limiter la présence de faux profils.

Pure App peut-elle devenir une des meilleures appli de rencontres coquines ? 

Créé en 2012 en Ukraine, Pure avait pour but de concurrencer le très populaire Tinder. Ils jugeaient alors Tinder trop généraliste et décident de mettre en avant les rendez-vous sexuels. 

L’application compterait aujourd’hui 1 500 000 utilisateurs, principalement dans de grandes villes comme New York ou Moscou. 

Elle a donc su se développer et trouver sa cible. Elle peine par contre à s’implanter en France, où les coquins lui préfèrent des sites français comme JM Date.

Pas sûre que la tendance s’inverse car devant le nombre d’offres existantes, l’utilisateur français se rend de plus en plus sur des sites de pratiques sexuelles plus spécifiques (SM, libertinage, adultère…).

Qui sont les membres présents sur Pure App

Types de profil rencontrés

Sur le million et demi d’utilisateurs dans le monde, on compte environ 67% d’hommes, 30% de femmes et 3% de non-binaires.

Vous pouvez y croiser des membres de tout âge, mais la tranche la plus présente est la 25-40 ans, avec un nombre élevé de trentenaires.

Pour l’orientation sexuelle, vous trouverez une majorité d’hétérosexuels, mais aurez la possibilité de choisir de rencontrer des homosexuels, des bi et des personnes asexuées. 

La grande majorité des membres est célibataire, où se signalent comme tels. S’y trouve tout de même une minorité de personnes en couple, en relations ouvertes ou infidèles.

Existe-t-il de faux profils sur Pure ? 

Aucune appli ne peut se vanter de n’avoir aucun faux profil présent. Le phénomène a toujours existé et continuera d’exister, des escrocs jouant sur la détresse amoureuse ou sexuelle de certains internautes. 

Pure ne fait pas exception à la règle, mais est loin d’être la plus concernée, cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le but premier de l’appli étant les relations coquines, elle met en avant un système de géolocalisation pour faciliter le passage au réel. Il est donc plus compliqué pour les escrocs basés à l‘étranger d’entrer en communication. 

Deuxièmement, j’ai pu constater que les équipes de modération sont assez préventives. Vous recevez régulièrement des messages de rappels concernant la sécurité et les précautions à avoir dans vos échanges. Certains internautes sont également surveillés lorsqu’ils tapent des mots très utilisés par les escrocs. Il est possible de recevoir une sorte d’avertissement lorsque c’est le cas.

Cela décourage beaucoup de personnes mal intentionnées. Il y a cependant une forte présence de profils proposant des relations sexuelles tarifées, gâchant l’image de Pure.

Comparatif de sites de rencontres : Pure app, JM Date, Ashley Madison

Pure App (3/5)

La communauté Pure App

  • Membres entre 25 et 40 ans
  • Peu d’utilisateurs en France

Offres et prix

  • Gratuit pour les femmes
  • À partir de 24,99 euros / mois
  • Possibilité de payer uniquement certaines fonctionnalités

JM Date (4,5/5)

La communauté JM Date

  • Le plus adapté pour faire des rencontres réelles
  • Bon équilibre pourcentage d’hommes et de femmes 

Offres et prix

  • Gratuit pour les femmes 
  • À partir de 23,99 euros / mois pour l’abonnement Premium

Ashley Madison (2,5/5)

La communauté Ashley Madison

  • Adapté aux rencontres extraconjugales 
  • Membres entre 35 et 50 ans 
  • Beaucoup de faux profils 

Offres et prix

  • Gratuit pour les femmes
  • À partir de 59  euros pour 100 crédits

Vous l’aurez compris, j’ai une petite préférence pour le site de rencontre JM SM. Pour des rencontres coquines plus soft, j’apprécie également le site JM Date. Bien évidemment, j’ai aussi testé d’autres sites sur lesquels j’aime me connecter de temps en temps : Wyylde (NetEchangisme), Tendre Chéri, Feltlife et même OnlyFans !

Mon expérience en détail

Ai-je fait des rencontres sur Pure App ? 

Comme vous le savez, je suis plutôt adepte des pratiques BDSM. Les applications généralistes, même coquines, sont donc moins adaptées pour pouvoir trouver des hommes qui se soumettent à moi.

J’ai téléchargé l’app sur IOS mais elle est également disponible sur Android. En testant Pure j’ai tout de suite adhéré au système de géolocalisation. Pour les sites de rencontres coquines, c’est un vrai plus pour accélérer le passage du virtuel au réel. Malheureusement, même si je me trouve près d’une grande ville (Lyon), j’ai été déçue par le peu de profils disponibles à proximité.

On peut bien sûr élargir sa distance de recherche, mais on perd alors l’essence du site coquin qui est clairement de trouver un plan cul proche de chez nous. 

La particularité de Pure est qu’il propose de chatter avec des membres pendant 1h seulement. Après ça les profils disparaissent et vous devez rechercher à nouveau quelqu’un. Cela pousse à aller droit au but. Une option payante vous permet de prolonger le temps de chat. Une seule photo est nécessaire sur Pure, pas assez selon moi pour se faire une idée de notre interlocuteur.

J’ai pu tchatter avec quelques hommes, d’abord sans parler de mes pratiques SM. La discussion s’est bien sûr rapidement orientée vers le sexe. Au début, je sentais des hommes sûrs d’eux (la magie du virtuel), puis moi aussi en confiance, je commençais à expliquer la raison de mon pseudo Maitresse Natacha… Je les voyais alors beaucoup moins confiants, je sentais leur peur d’aller vers de nouveaux horizons.

Après plusieurs essais j’ai abandonné l’idée de faire des rencontres sur Pure. Trop de distance avec les membres et pas du tout adaptée aux adeptes du BDSM.

Peut-on utiliser l’appli gratuitement ? 

Les internautes masculins peuvent bénéficier d’une offre d’essai gratuite de 3 jours. Au-delà vous devrez choisir un des abonnements payants pour continuer à utiliser l’appli. 

Les différents abonnements et offres de Pure

Passé les 3 jours d’essai, vous devrez choisir l’un des abonnements et offres suivants : 

  • Abonnement hebdomadaire : 11,99 euros par semaine ; 
  • Abonnement mensuel : 24,99 euros par mois ; 
  • Envoi d’un compliment : 1,99 euro ;
  • Pack de 5 compliments : 7,99 euros ;
  • King of the hill (mise en avant de votre profil sur le feed) : 2,99 euros.

L’envoi de compliments pour vous faire remarquer et l’ajout du King of the hill n’est pas inclus dans l’abonnement et est à ajouter à votre forfait. 

Attention au renouvellement automatique de votre abonnement. Vous avez bien sûr la possibilité de vous désinscrire à tout moment.

Y a-t-il un tarif préférentiel pour les femmes  ? 

Les femmes peuvent utiliser la totalité de l’application gratuitement. Une bonne nouvelle pour nous, même si l’équilibre homme femme n’est toujours pas au rendez-vous sur Pure.

Les fonctionnalités de Pure 

Outre ses fonctionnalités classiques (recherches, photo, messages…), Pure propose des fonctionnalités originales pour mettre en relation ses membres.

Le jeu des fantasmes 

Le jeu des fantasmes est une fonction proposée par l’appli et incluse dans l’abonnement. Il suffit de cliquer sur les rubriques que nous trouvons excitantes, elles apparaîtront alors sur notre profil. Les autres membres pourront voir si vous en avez certaines en commun ou qu’ils aimeraient découvrir avec vous. 

Vous avez plusieurs choix parmi les rubriques : 

  • préliminaires ; 
  • regarder ; 
  • communication ; 
  • BDSM ; 
  • extras.

Le but est d’afficher les envies et les pratiques des membres pour les faire correspondre au maximum.

Le jeu « Devil’s bones » 

Avec son jeu « Devil’s bones », Pure propose de laisser le destin choisir pour vous. Des dés sont lancés et vous êtes en quelques instants mis en connexion avec un autre membre, sélectionné au hasard. La discussion se fait par audio, mais si le courant passe, vous avez la possibilité de passer à la vidéo. Si au contraire vous n’avez pas d’affinités, vous pouvez rejeter les dés ou revenir à l’écran principal.

Une manière fun de découvrir d’autres membres lorsque l’on a pas réellement envie de chercher.

Avantages et désavantages 

AvantagesDésavantages 
Interface originale, design minimaliste Système de géolocalisation Gratuité pour les femmes Peu de membres en France 
Trop d’hommes par rapport aux femmes Présence de prostitution

Pure app – Avis des utilisateurs

Avant de vous donner ma conclusion sur Pure app, j’ai collecté des avis certifiés d’utilisateurs sur le site Trustpilot ainsi que sur l’App Store Google Play. Cela vous permettra d’avoir l’avis d’autres utilisateurs et de les comparer avec mes retours. 

Pure appli avis sur Trustpilot 

Sur Trustpilot, je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis, et aucun en français. La raison principale est que l’appli est essentiellement utilisée dans des pays où Trustpilot n’est pas implanté. Le peu d’avis est négatif, parlant principalement de la manière dont le site pousse à l’achat et du peu de femmes présentes 

Pure appli avis sur Google Play 

Les commentaires récents sont assez négatifs sur Google Play. Comme pour Trustpilot les utilisateurs ayant téléchargé l’appli se plaignent de devoir payer des fonctionnalités en plus de l’abonnement. La présence féminine presque inexistante ressort également.

Mon avis personnel 

Voici un tableau qui résume ce qui m’a plu et moins plu sur l’application Pure :

Ce qui m’a plu Ce qui ne m’a pas plu
La modernité de l’application la fonctionnalité « Devil’s bones » pour des chats audio aléatoiresPas beaucoup de membres dans ma région
Pas adapté aux rencontres BDSM


Est-ce que ça vaut la peine de télécharger Pure App ?

Il est certain que Pure app a sa propre identité. Des efforts ont été faits sur les designs et des fonctionnalités originales sont proposées. Le problème est qu’il y a très peu d’utilisateurs en France, même dans les grandes villes et les profils féminins sont encore plus rares. Je préfère donc pour ma part rester sur JM Date pour des rencontres coquines et sur JM SM pour m’adonner aux pratiques BDSM. 

Maitresse Natacha BDSM