Avis Facebook Dating: j’ai testé ce nouveau réseau social de rencontre

Les réseaux sociaux prennent une place très importante dans notre quotidien : Facebook, Instagram, Twitter, TikTok… Nous avons tous au moins une de ces applications sur notre téléphone que nous consultons tous les jours.

Étant une adepte de certains de ces réseaux, c’est tout naturellement que j’ai voulu tester la dernière application de rencontre disponible en France : Facebook Dating.

Eh oui, l’appli est enfin disponible en France ainsi que dans 32 pays d’Europe. Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai sauté sur mon iPhone pour l’installer dans la foulée !

Pourquoi me faire confiance sur mon avis Facebook Dating ?

Le jour, je suis Natacha, une femme fatale proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maîtresse SM une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.

Ce blog a vu le jour dans l’unique but de mettre en avant la maîtresse SM dominatrice que je suis.Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures, mes conseils de même que les résultats de tous mes tests, qui constituent mon porte-folio de dominatrice et de maîtresse SM.

Cet article n’est rien d’autre qu’un partage de mon d’expérience sur Facebook Dating, un site de rencontre en ligne. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais de vous partager un réel avis comme étant un retour d’expérience sur ce site.

J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées avec le maximum d’objectivité que je juge utile et susceptible de vous intéresser.

Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre BDSM, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet sur ce même site en vue de ne point partir loin chercher les informations.

Présentation du site de rencontre Facebook Dating

FacebookDating est une application disponible sur téléphone mobile, tablette et ordinateur. Cette appli est un espace dédié aux rencontres, au sein du réseau social Facebook (originale).

Si vous n’arrivez pas à activer Facebook Dating sur mobile, je vous conseille de visionner cette vidéo.

Elle a vu le jour fin 2019 aux États-Unis et a débarqué en France au début du mois d’octobre 2022. Et elle est également apparue dans 32 pays en Europe pour le plus grand bonheur des célibataires.

Depuis son lancement, on ne compte pas loin de 1,5 milliard de matchs créés dans les 20 pays où la fonctionnalité est disponible. Et les chiffres ne sont pas près de baisser, croyez-moi !

Si vous craignez pour la sécurité de vos données, sachez que le réseau social met en avant la sécurité ainsi que la confidentialité de l’application de rencontre. Par ailleurs, tout ce que vous publiez sur l’appli de rencontre ne sera pas visible dans votre fil d’actu de vos amis.

Ce réseau social propose un service de rencontre sérieuse, sans vraiment le revendiquer. Pourquoi ? Sûrement pour ne pas fermer la porte à certains utilisateurs. L’objectif étant d’agrandir la communauté pour faciliter les échanges et tout type de rencontres. Mais si vous souhaitez trouver l’amour, vous avez toutes vos chances avec FacebookDating.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Maintenant, passons aux membres présents sur l’appli mobile de rencontre. Pour commencer, la communauté n’est pas vraiment très vaste en France. Ce qui est logique étant donné qu’elle n’est disponible que depuis le mois d’octobre de cette année. La plupart des membres vivent donc dans un pays étranger.

Types de profils

Les profils sont pour l’instant peu variés. Mais dans l’ensemble, les membres se trouvent aux alentours de 30-40 ans. Eh oui, les petits jeunes utilisent des applications comme Snapchat ou encore Instagram. De ce fait, on ne trouve que très peu de personnes autour de la vingtaine. Pour les adeptes du BDSM comme moi, passez votre chemin…

Il y a-t-il de faux profils ?

C’est assez difficile à dire. Ce n’est pas vraiment un site de rencontre « classique ». Mais plutôt un véritable réseau social de la rencontre en ligne. De ce fait, les faux profils ou les comptes douteux sont très peu présents, voire même pas du tout.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Rien de mieux que de vous comparer plusieurs sites de rencontres à FacebookDating. Parfait pour voir en quelques minutes les différences de chacun. Voici un petit tableau comparatif dans lequel je cite uniquement ceux que j’ai testés personnellement.

SitesCommentairesTarifsNotes
Facebook DatingUne appli de rencontre qui possède un certain potentiel. À voir dans le temps si le réseau social évolue dans le bon sens en France. Il me tarde tout de même de découvrir cette future communauté.Totalement gratuit.3,5/5
JM Plan CulUn site de rencontre qui est pour moi une référence dans les rencontres sans lendemain. Totalement gratuit pour les femmes, c’est le paradis pour tous les célibataires à la recherche d’un partenaire pour un plan cul.Inscription gratuite. Gratuit pour les femmes. Abonnements payants pour les hommes.4,5/5
WyyldeLE réseau social pour les rencontres libertines. Une vaste communauté, des membres actifs, de nombreuses fonctionnalités efficaces, des échanges faciles et des rencontres rapides. Quoi demander de plus ?Inscription gratuite. Abonnements payants.4,5/5

Le processus d’inscription

Si l’application vous tente, voici le processus d’inscription sur FacebookDating.

Vous devez avoir un compte Facebook pour utiliser ce site de rencontre. Si vous n’en avez pas, il est toujours temps de vous en créer un. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous connecter avec vos identifiants sur Facebook Dating.

Certaines questions vont ensuite vous être posées avant de valider définitivement votre inscription. Le service de localisation va définir votre position tout seul et va s’en servir afin d’établir un périmètre proche de chez vous. Il ne vous restera plus qu’à remplir votre profil et vous jeter à l’eau.

Le site de rencontre est-il payant ?

FacebookDating est complètement gratuit pour tout le monde et dans tous les pays (où m’appli est disponible bien sûr). Cet espace de rencontre étant créé au sein de l’application Facebook, tout est accessible sans débourser le moindre centime.

C’est une bonne raison de s’inscrire et de tenter sa chance. Que ce soit pour un plan cul ou pour trouver l’amour, vous n’avez rien à perdre à part un peu de temps.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Facebook Dating

Je trouve que pour un début, l’application est plutôt bien conçue. Pas mal de fonctionnalités sont mises à dispositions, rendant ainsi l’expérience plus facile et agréable. Mais que trouve-t-on sur FacebookDating ?

  • Le secret crush : cette option permet de signaler à une personne que vous avez un coup de cœur pour elle. Le secret crush peut se retirer à tout moment au fil du temps.
  • L’appel vidéo : si le crush est réciproque, vous pourrez démarrer un appel vidéo à l’aide de la fenêtre de discussion.
  • Les étincelles : cette fonctionnalité sert à envoyer un « super like » à l’un de vos crushs. Les étincelles sont représentées par des étoiles, situées entre le « like » et le « non ».
  • Seconde chance : ici, vous aurez l’occasion de repasser en revue la liste de membres que vous n’aimez pas vraiment aux premiers abords. C’est aussi une bonne idée pour réparer une mauvaise manipulation lors de votre utilisation.

Les avantages et les inconvénients

Afin que vous ayez une idée plus précise de l’application, voici la liste des avantages ainsi que des inconvénients que j’ai pu remarquer lors de mon test.

Les avantages de Facebook Dating

  • Totalement gratuit ;
  • Profil très facile à créer ;
  • De nombreuses fonctionnalités efficaces et originales ;
  • L’application est utilisable sur votre téléphone mobile, votre tablette et votre ordinateur.

Les inconvénients de Facebook Dating

  • Peu de membres pour l’instant ;
  • Obliger de télécharger l’application Facebook ;
  • La localisation n’est pas très précise.

Mon expérience en détail et mon avis personnel à propos du site de rencontre Facebook Dating

Il est temps de vous parler de mon expérience et de mon avis à propos de cette application de rencontre. Étant arrivée en France que récemment, mon test n’a pas été très long. Mais je voulais tout de même vous faire un premier retour.

Mon expérience

Je n’ai fait aucune rencontre physique depuis mon inscription. J’ai échangé avec pas mal de membres, mais la communauté est malheureusement un peu petite pour l’instant. Toutefois, mes diverses conversations se sont très bien passées, dans le respect et la bienveillance. Par contre, je ne pense pas que les relations BDSM seront très recherchées sur ce genre d’application.

Mon avis

Mon avis est assez positif. FacebookDating possède un certain potentiel et je pense qu’il faut lui donner du temps afin de faire sa place petit à petit. Lorsque la communauté sera plus vaste et variée, je pense que les rencontres aux quatre coins du monde se feront en toute simplicité.

Facebook Dating, le meilleur site de rencontre ?

Il est encore trop tôt pour parler de « meilleur » site de rencontre. L’application a toutes ses chances de se retrouver dans un top 10 pour les rencontres en ligne. Mais pour l’instant, je préfère me diriger vers des sites comme JM Plan Cul ou Wyylde, qui sont parfaits pour mes envies de libertinage.

Mon test n’est pas très complet concernant certains détails, mais il faut laisser le temps à l’application de faire sa place pour vous donner des chiffres sur : la moyenne d’âge, le ratio homme/femme, le type de relation recherchée… En tout cas, j’ai vu beaucoup de potentiel et j’espère que les créateurs vont l’exploiter correcte.

Maitresse Natacha BDSM