Top 5 des meilleures appli de rencontre BDSM

Le BDSM englobe l’ensemble des pratiques sexuelles du fétichisme, du bondage, de la domination et du sadomasochisme. Beaucoup moins tabous qu’avant, elles conquièrent de plus en plus de profils différents. Couples et célibataires lassés de rapports trop traditionnels découvrent leur côté kinky. Pour découvrir cet univers ou bien trouver des partenaires proches de chez soi, une application de rencontre BDSM reste le moyen le plus efficace. Devant la popularité du phénomène, il est parfois difficile de choisir son appli BDSM.

Découvrez le top 5 des meilleures appli de rencontre BDSM et trouvez vite vos partenaires de jeu.

Qui suis-je, pourquoi lire mon avis ?

Dans la vie quotidienne, je suis Natacha, jeune femme discrète de 26 ans. Pourtant, l’univers du BDSM me connaît plutôt comme Maitresse Natacha, dominatrice impitoyable. Mon éducation stricte m’a longtemps empêché d’assumer mes envies. J’ai finalement franchi le pas il y a deux ans et donné libre cours à ma sexualité.

Les applis de rencontres BDSM ont été le moyen le plus simple et discret pour découvrir cet univers. J’ai d’abord appris la théorie puis suis rapidement passé à la pratique grâce aux partenaires bienveillants trouvés sur les sites.

Je prends maintenant autant de plaisir à pratiquer qu’à partager mes expériences. À force de tester différents sites classiques ou plus spécialisés, je suis devenue une vraie experte. Je reconnais immédiatement les sites fiables et ceux qui sont clairement des arnaques.

1/ JM SM : le site numéro 1

JM SM a été créé il y a peu pour le plus grand plaisir des amateurs de BDSM français. Ici pas de membres vanille, mais des maîtresses et soumis en quête de sensations. Le slogan du site est très évocateur : l’arène de vos jeux les plus pointus…

Les membres sur J&M SM

Le site recense aujourd’hui plus de 105 000 membres actifs en France. La tranche d’âge sur JM SM s’étend de 30 ans à 50 ans. Les jeunes curieux ne sont donc pas très présents sur cette application BDSM. J’ai rapidement remarqué que les membres étaient en activité, ils ne venaient pas sur le site pour passer le temps, mais bien pour trouver un ou plusieurs partenaires. Tous types de profils s’y côtoient et vous trouvez des adeptes de chaque pratique, même les plus osées. Le pourcentage d’hommes et de femmes est très équilibré avec à peu près 55% de femmes et 45% d’hommes, notamment dû à la gratuité pour les femmes.

Il semblerait qu’il y ait très peu de faux profils sur JM SM. Le site a bien compris que c’est le fléau numéro 1 sur une application BDSM et qu’il fallait donc prendre des mesures. Tous les profils sont vérifiés à l’inscription ainsi que les photos téléchargées. Vous aurez donc peu de chances de vous faire aborder par un escroc.

Les fonctionnalités

Pour rendre la recherche de partenaires plus amusante, le site propose plusieurs fonctionnalités :

  • Le speedflirt reprend l’idée du swipe. Faites défiler les profils, liker ceux qui vous plaisent et si l’attirance est réciproque, vous pouvez commencer à discuter.
  • Le tchat par webcam, il permet de se lancer dans le vif du sujet, d’entamer les jeux de rôle et de pratiquer le sexe en ligne.
  • Un système de recherche avancé, vous permettant d’affiner au maximum vos critères (localisation, attributs physiques, en ligne, pratiques…).
  • Les stories, les membres ajoutent des photos selon leur humeur du jour, de quoi vite monter en température.

Les prix et abonnements

Le premier point fort à souligner est que le site est totalement gratuit pour les femmes. Pour vous messieurs, l’inscription est gratuite, mais pour utiliser l’ensemble des possibilités, il vous faudra souscrire à un des abonnements suivants :

  • Essai 3 jours – 1,94 euros. Vous pourrez essayer la plupart des fonctionnalités et bénéficierez de plusieurs demandes de contact par jour.
  • Abonnement 1 mois –  49,94 euros.
  • Abonnement 3 mois – 26,83 euros / mois.
  • Abonnement 6 mois – 21,99 euros / mois.

2/ Fetlife : le réseau social BDSM

Fetlife est un hybride entre site de rencontres et réseau social BDSM. Il se revendique comme le Facebook pour kinkys. Il souhaite offrir à ses membres l’opportunité de pouvoir échanger sur leurs pratiques. Le site est implanté en Amérique du Nord, du Sud et en Europe.

Les membres

Le site compte plus de 7 millions de membres à travers le monde. Plus de la moitié de ses membres se trouvent aux États-Unis. Les membres sont plutôt actifs et échangent beaucoup avec photos et vidéos, mais trop peu se trouvent en France. On y trouve des abonnés de tous âges. Les femmes sont par contre très peu présentes, environ 35%.

Le site Fetlife souffre également d’un grand nombre de faux profils et arnaqueurs en tous genres, attiré par la possibilité d’utiliser une version gratuite.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées par Fetlife sont plutôt basiques :

  • Système de messagerie, pour pouvoir échanger des messages et des photos.
  • Blogs publics où vous pouvez partager vos vidéos.
  • Groupes de discussion, à la manière d’un forum vous y trouverez des thématiques différentes et pourrez échanger vos conseils et expériences.
  • Les évènements, pour vous tenir informés des rencontres et réunions près de chez vous (très peu en France).

Les prix et abonnements

Sur Fetlife, l’inscription et l’utilisation d’une grande partie des fonctionnalités sont gratuites pour les hommes et les femmes.

Si vous souhaitez accéder aux vidéos sexys, photos les plus populaires et bénéficier du badge de soutien du site, il faudra payer.

  • Abonnement 6 mois : 30 euros
  • Abonnement 12 mois : 60 euros
  • Abonnement 24 mois : 120 euros

L’abonnement revient donc à 5 euros par mois peu importe la durée d’engagement et n’est pas renouvelé automatiquement.

3/ SM messenger : le tchat BDSM

SM messenger est une appli plutôt simpliste qui fonctionne comme un chat. L’inscription peut se faire instantanément en connectant son compte Facebook. L’objectif de ce site est affiché en toutes lettres : vous permettre de trouver rapidement un partenaire sexuel.

Les membres

Toute personne majeure peut s’inscrire sur SM messenger. Vous y trouverez donc tous les profils et tous les âges, curieux ou vrais pratiquants.

Il est difficile d’évaluer le pourcentage d’hommes par rapport à celui des femmes, car les membres affichés correspondent à nos critères de recherches. Toutefois, il semble y avoir un certain équilibre entre les membres masculins et féminins.

Les fonctionnalités

Cette appli BDSM fonctionnant comme une messagerie instantanée, il y a très peu de place pour le superflu.

Voici les fonctionnalités proposées par le site :

  • Un système de recherche par localisation, âge et physique.
  • Tchat via webcam.
  • Accès à des vidéos de charme.
  • Mis en avant du profil en haut de classement

Prix et abonnements

L’utilisation du site est totalement gratuite pour les femmes. Les hommes voulant rencontrer des femmes devront souscrire à un abonnement payant (essai, 1 mois, 3 mois ou 6 mois).

4 / Domi.com : un des plus anciens

Domi.com existe depuis maintenant 25 ans. C’est donc l’un des premiers sites à avoir permis de mettre en relation les personnes désireuses de pratiques BDSM. Il a donc une certaine popularité même s’il n’a malheureusement pas su se moderniser et évoluer.

Les membres

Vous trouverez sur Domi.com des membres présents depuis des années. Ils lui sont restés fidèles, peut-être par peur d’explorer d’autres sites plus modernes. La moyenne d’âge est donc assez élevée et les discussions peuvent parfois manquer d’originalité et de fun. En contrepartie, vous pourrez parler avec des membres expérimentés ayant des années de pratique. Le pourcentage d’hommes est beaucoup plus élevé, environ 70%.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités de Domi sont très basiques, elles semblent être les mêmes depuis sa création.

Vous pourrez :

  • Faire des recherches selon la localisation, l’âge, le type de rencontre, le sexe et le statut en ligne/hors-ligne.
  • Ajouter des photos, dans un album public ou privé.
  • Chatter facilement avec les membres en ligne.
  • Ajouter des membres en favoris.

Prix et abonnements

L’inscription est gratuite sur Domi, toutefois vous n’aurez que très peu de possibilités d’interaction. Pour débloquer les fonctions Premium, vous pouvez souscrire à l’un de ces abonnements :

  • Abonnement découverte 7 jours à 5 euros. Vous pourrez tester l’ensemble des fonctionnalités comme l’envoi et la lecture de messages, la possibilité de voir vos visiteurs, le changement de localisation, l’accès à l’intégralité des profils et aux photos privées.
  • Abonnement 1 mois pour 12 euros. Tous les abonnements débloquent les mêmes fonctionnalités que l’offre découverte.
  • Abonnement 3 mois pour 10 euros par mois, débités en un seul paiement de 30 euros.
  • Abonnement 6 mois pour 8 euros par mois, débités en un seul paiement de 48 euros.

Attention, tous les abonnements sont renouvelés automatiquement si vous ne vous désinscrivez pas avant.

5/ Alt.com : le plus international

Alt.com est surement l’un des sites BDSM les plus connus à l’international. Ce peut être un vrai avantage d’y être inscrit lorsque nous voyageons. Lancé en 1997, il est avec Domi.com l’un des plus anciens sites BDSM.

Les membres

Le site compte plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde, mais seulement quelques milliers en France. Il est donc difficile d’analyser la qualité des membres et l’équilibre hommes / femmes. De ce que j’ai pu voir, l’âge moyen tourne autour de 30-40 ans. Je pense que le site est délaissé, car il est resté figé dans le temps et n’est plus adapté aux rencontres actuelles SM.

Les fonctionnalités

Voici les fonctionnalités proposées sur le site ALT.COM :

  • Système de recherche par critères.
  • Création d’un profil vidéo pour vous différencier et attirer de potentiels partenaires.
  • Une section chat pour discuter instantanément avec les membres en ligne.
  • Un onglet magazine fonctionnant comme un forum avec des articles à thème où chacun peut intervenir.
  • Section webcams de membres en direct.
  • Une section blog pour alimenter régulièrement votre profil selon vos humeurs et vos envies.

Prix et abonnements

Pour la version gratuite, vous pourrez uniquement vous inscrire et accéder aux menus de la page d’accueil. Pour utiliser les fonctions, vous avez deux possibilités d’abonnements :

  • L’abonnement Or, disponible pour 1 mois à 35,75 euros ou à 23,86 euros pour 3 mois. Il permet de s’afficher tout en haut des recherches, de voir et de contacter tous les membres ainsi qu’un accès complet aux vidéos, aux blogs et articles de la section magazine.
  • L’abonnement Argent, disponible pour 1 mois à 23,81 euros ou à 14,31 euros pour 3 mois. Vous pourrez voir et contacter tous les membres, vous apparaitrez après les membres Or sur les recherches et aurez un accès partiel aux vidéos, blogs et articles de la section magazine.

Les souscriptions de 3 mois sont débitées en une seule fois et tous les abonnements sont renouvelés automatiquement.

Les appli de rencontre BDSM sont là pour nous permettre de trouver facilement un ou plusieurs partenaires pour nos pratiques favorites. Même si de nombreux sites ont été créés ces dernières années, ils ne se valent pas tous. Pour ma part, JM SM est de loin celui avec la communauté la plus active et la plus fiable. D’autres sites peuvent sembler attractifs et éveiller la curiosité, mais soyons honnêtes, le but est avant tout de pouvoir avoir des relations sexuelles virtuelles ou réelles le plus vite possible.

Maitresse Natacha BDSM