Avis Dress.fr : que vaut ce site de chat BDSM ?

Je suis une personne qui a horreur que la routine s’installe dans son quotidien. Il en va de même avec ma vie sexuelle. J’ai besoin de varier les plaisirs, tout comme les partenaires. C’est pour cette raison que je m’inscris sur autant de sites de rencontre.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une plateforme que j’ai testée il y a peu de temps. Je ne sais pas si vous connaissez, il s’agit de Dress.fr un chat BDSM et fétichiste. Si vous désirez en savoir un peu plus sur ce portail, je vous invite à lire la suite de cet article dans lequel je vous dévoile l’envers du décor. Sur Dress.fr mon avis est assez mitigé, mais cela ne tient qu’à moi et je vous laisse découvrir si ce BDSM chat room est fait pour vous !

Pourquoi me faire confiance ?

Le jour, je suis Natacha, une femme fatale proche de la trentaine, qui travaille derrière un bureau 8 heures par jour. Mais quand vient la nuit, je deviens une femme fatale, une véritable maîtresse SM, une dominatrice qui prend du plaisir à dresser ses soumis.

Ce blog a vu le jour dans l’unique but de mettre en avant la maitresse SM dominatrice que je suis. Ceci étant, je partagerai avec vous toutes mes aventures, mes conseils de même que les résultats de tous mes tests, qui constituent mon porte-folio de dominatrice et de maitresse SM.

Cet article n’est rien d’autre qu’un partage de mon d’expérience sur Dress.fr, un site de rencontre BDSM. Je n’ai aucunement l’intention de vous influencer, mais de vous partager un réel avis comme étant un retour d’expérience sur ce site.

J’essaie d’être la plus juste possible en vue de vous donner assez d’informations détaillées avec le maximum d’objectivité que je juge utile et susceptible de vous intéresser.

Pour renforcer mes propos sur ce site de rencontre BDSM, vous trouverez une rubrique « Les avis des utilisateurs » qui regroupe les avis de membres qui expriment leur avis publiquement sur internet sur ce même site en vue de ne point partir loin chercher les informations.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !

Présentation du site de rencontre Dress.fr

Créé en 1997, Dress.fr est un site de rencontre BDSM, mais pas seulement. En effet, vous pouvez poster des annonces, vous disposer d’un tchat ouvert à tous… Toute une panoplie de fonctionnalités pour vous permettre de vivre une expérience hors du commun.

Pour faire simple, Dress est un lieu de partage et d’échange entre adeptes (plutôt expérimentés) du monde BDSM et fétichistes. Contrairement à un site de rencontre « classique », ici vous pourrez poster vos propres vidéos SM. Et bien entendu regarder celles des autres.

La plateforme de rencontre Dress.fr possède une certaine notoriété dans l’univers BDSM. On y retrouve plus de 8000 vidéos d’amateurs, des petites annonces publiées toutes les heures, des milliers de membres connectés au quotidien…

En ce qui concerne le design est l’interface du site, j’ai été un peu déçu. Le noir domine énormément, les textes sont difficiles à lire, le rouge et orange présents n’offrent pas un joli visuel. Bref, on devine très vite que le site date des années 90.

Je trouve que l’interface n’est pas très intuitive. J’ai eu l’impression de perdre mon temps à chercher comment faire telle ou telle action. Ce qui est un peu triste quand on sait que j’apprécie ces plateformes pour faire des rencontres facilement et sans prise de tête. Pour conclure, je dirais que la navigation n’est pas évidente et que le site possède un look un peu vieillot et brouillon.

Comment choisir un site de rencontre ?

Le choix de mes sites de rencontre varie en fonction de beaucoup de choses. Soit c’est parce que l’on m’a parlé de telle ou telle plateforme, soit je prends en compte quelques critères importants à mes yeux. Mon objectif est de trouver un site de rencontre qui s’adapte au mieux à mes envies et mes attentes du moment. Voici les points à ne pas négliger avant de choisir un site de rencontre.

La réputation du site de rencontre

En partant à la chasse aux sites de rencontre, on tombe très souvent sur les plus populaires d’entre eux. Pourtant, d’autres portails sont également idéals pour faire de véritables rencontres BDSM. Mais pour savoir si ces derniers en valent la peine, je vous conseille de vous renseigner sur sa réputation.

Pour en savoir un peu plus, il n’y a rien de bien compliqué. Je vous recommande de vous diriger vers les avis des utilisateurs qui sont une vraie mine d’information. Vous pouvez les trouver très facilement en vous rendant sur TrustPilot afin de découvrir des milliers d’avis sur une multitude de sites.

En procédant ainsi, je trouve que l’on peut très facilement en savoir beaucoup sur un site. De plus, ces avis proviennent de membres qui ont testé le site et qui donnent leur opinion en fonction de leur expérience.

La communauté et les membres

Un deuxième critère à ne pas oublier concerne la communauté du site ainsi que les membres qui la composent. Pour moi, il est important d’en savoir un peu plus sur les profils que je suis susceptible de rencontrer.

Ma vie sexuelle tourne principalement autour du BDSM, il est donc essentiel que les membres aient des envies similaires aux miennes. Mais j’aime également connaître la tranche d’âge moyenne des membres inscrits sur le site de rencontre. Je suis assez ouverte, mais je choisis rarement un partenaire de plus de 50 ans.

Se renseigner sur la communauté d’un site de rencontre permet également de savoir à quel genre appartiennent les adeptes. Ici par exemple, les membres recherchent plus des relations virtuelles que physiques. Ce qui n’est pas ce que je préfère.

Les fonctionnalités proposées

Les fonctionnalités proposées par un site de rencontre sont vite identifiables. En effet, il suffit de profiter de l’inscription gratuite (présente sur presque tous les sites) et les découvrir par nous-mêmes.

Pour les échanges et les rencontres se font facilement et rapidement, il est essentiel que les fonctions mises à disposition soient pratiques, utiles et efficaces.

Nous avons chacun nos préférences, mais pour ma part la recherche avancée est la meilleure fonctionnalité. Elle est parfaite pour trouver rapidement des profils qui correspondent à nos critères de sélection. Tout comme je trouve plus convivial quand la plateforme possède un tchat en direct ou la possibilité de faire une webcam.

La présence de faux profils

Les faux profils représentent les profils douteux. Ce qui signifie qu’il est parfois possible de tomber sur des membres qui n’en sont pas vraiment. Il est difficile d’affirmer qu’un site en particulier contient de faux profils, car on n’a pas vraiment de preuve tangible. Toutefois, je vous conseille de toujours rester sur vos gardes face à des messages indésirables ou des profils qui ne vous inspirent pas confiance.

Pour en découvrir un peu plus sur le taux de profils douteux sur un site de rencontre, il n’y a rien de mieux que de lire des avis comme celui-ci. Pour avoir plus d’avis et comparer les différentes opinions, vous pouvez également vous référer aux avis des utilisateurs.

Ensuite, vous pouvez vous fier aux avis des utilisateurs qui vous renseigneront sur tout un tas de choses sur un site en particulier.

Le prix des abonnements

Vous remarquerez très vite que presque tous les sites de rencontre proposent une inscription gratuite pour tout le monde. Cependant, pour bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités, il est très souvent nécessaire de souscrire à un abonnement.

Vous remarquerez également que pas mal de plateformes offrent un accès complet gratuit aux femmes. Ce qui est un énorme avantage pour moi, car cela me permet de tester tout un tas de sites sans dépenser le moindre euro.

C’est surtout pour cette raison que je vous recommande d’étudier les tarifs des abonnements ainsi que les fonctionnalités débloquées. En effet, pour le même prix, vous n’aurez peut-être pas la même liberté d’un site à un autre.

Vous pouvez également trouver des plateformes complètement gratuites. Je ne conseille pas forcément ces dernières, même si certaines sont vraiment bien. En effet, sur ces derniers on y trouve généralement plus de profils douteux, rendant les vrais échanges plus compliqués.

Dress.fr, le meilleur site de rencontre ?

Je vais être direct avec vous, pour moi Dress.fr n’est pas le meilleur site de rencontre. Pour commencer, je ne le considère pas vraiment comme tel. En effet, lors de mon inscription il m’a fallu du temps pour savoir dans quelle catégorie se rangeait Dress. Et finalement, ce site porte beaucoup d’étiquettes (un peu trop pour moi). De ce fait, je trouve que le site ne s’adapte pas vraiment à ce que je recherche.

Ensuite, je trouve qu’il y a beaucoup de profils suspects ou de messages sans réponse. Il n’y a pas pire pour perdre son temps. Heureusement, le site possède de nombreuses fonctionnalités très pratiques.

Pour terminer, la plupart des membres ne sont pas ici pour de véritables rencontres. Mais plutôt basés sur des relations virtuelles ou encore des échanges sur le BDSM en général. C’est peut-être plus adapté à des novices, malgré que les profils donnent l’air d’être expérimentés.

Toutes ces raisons font que je ne trouve pas que Dress.fr est le meilleur site de rencontre. Encore une fois, c’est mon avis personnel qui n’engage que moi. Cela ne signifie pas qu’il ne fera pas partie de votre top 3.

Comparatif entre plusieurs sites de rencontre

Quoi de mieux qu’un petit comparatif entre plusieurs sites de rencontre pour savoir s’il vaut le coup ? Ayant testé un grand nombre de ces derniers, je vous présente des plateformes que j’ai testées personnellement. De cette façon, vous pourrez vous décider plus facilement.

SitesCommentairesMembresOffre/PrixNote
Dress.frUn site de rencontre qui n’en est pas vraiment un. Plutôt un espace de partage et d’échange autour du BDSM avec des adeptes expérimentés.Tranche moyenne d’âge entre 30-40 ans.Inscription gratuite. Abonnements payants.3/5
Jacquie & Michel SM
Pour de pratiques BDSM plus variées, je préfère nettement un site comme Jacquie et Michel SM. Les rencontres sont rapides et le membre nombreux et divers.Tranche d’âge moyenne entre 27 et 40 ans.Inscription gratuite. Gratuit pour les femmes. Abonnements payants pour les hommes.4,5/5
SM MessengerUn site qui se classe dans la catégorie BDSM-Fétichisme. Cette plateforme vous propose de faire des rencontres SM en toute simplicité avec des adeptes du milieu BDSM proche de chez vous.Tranche moyenne d’âge entre 25-35 ans.Inscription totalement gratuite, Abonnement payant.4/5

Mon expérience en détail

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous vous doutez un peu que mon expérience n’a pas été très glorieuse. En effet, je n’ai fait aucune rencontre sur Dress.fr. Pourtant, j’y ai mis du mien !

Après avoir compris comment fonctionne le site, j’ai eu quelques échanges avec des adeptes expérimentés. Je me suis dit que c’était une bonne chose, car c’est ce que je recherchais. Mais l’expérience ne fait pas tout et je m’en suis vite rendu compte. Effectivement, toutes les personnes avec qui j’ai pu discuter ne souhaitaient pas faire de rencontre.

Ce n’est que mon avis, mais je trouve cela un peu dommage. Pour moi, le vrai plaisir se passe lors d’une séance physique, non à travers un écran. Je vois les choses de cette façon, mais si vous êtes différents, votre expérience sera sûrement meilleure que la mienne.

Je ne suis pas restée sur Dress.fr quelques jours seulement. Lorsque j’ai compris que ce site n’était pas fait pour moi, j’ai préféré passer mon chemin. Il est inutile de persister quand quelque chose n’est pas adapté à soi.

Quels sont les membres présents sur ce site de rencontre ?

Savoir qui se cache derrière un pseudo est toujours très intéressant. Surtout si on a l’intention d’aller à la rencontre d’un de ses inconnus. C’est pourquoi il est important de connaître quelques informations utiles à propos des membres présents sur le forum de rencontre.

Types de profils

Sur Dress.fr, on retrouve un très grand nombre d’hommes. En effet, ces derniers sont présents à 60 % contre 40 % pour les femmes et les couples confondus. En ce qui concerne la tranche d’âge moyenne, j’ai remarqué qu’elle se situe entre 30 et 40 ans. Bien entendu, ce n’est qu’une moyenne. Vous avez la possibilité de rencontrer avec des membres plus ou moins jeunes.

Je note également que les profils présents sur Dress.fr sont assez expérimentés dans les pratiques SM et BDSM. Je pense que si vous débutez dans ce milieu, il ne sera pas évident pour vous de trouver votre place. Mais vous pouvez aussi tomber sur des adeptes prêts à vous initier au BDSM.

Il y a-t-il de faux profils ?

J’ai croisé la route de profils douteux, mais rien n’affirme que ces derniers soient de faux profils. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, sans véritables preuves il est difficile de se prononcer sur ce sujet. Comme à mon habitude, je vous conseille de rester prudent et de suivre votre instinct. Si vous n’avez pas confiance ou si vous avez des doutes, passer votre chemin, inutile de perdre votre temps.

Le processus d’inscription

Bon, passons aux choses sérieuses et découvrons ensemble le processus d’inscription. Pour commencer, rien de mieux que de vous donner un petit aperçu de la page d’accueil de Dress.fr.

Pour vous inscrire, vous trouverez un bouton bleu en haut à droite sur lequel vous devez cliquer. Le formulaire d’inscription va ensuite s’ouvrir :

Ici, vous devez renseigner les champs suivants : votre pseudo, votre mot de passe et sa confirmation, votre adresse mail, votre date de naissance, votre sexe, votre tendance ainsi que votre localisation.

Petit bémol, vous n’avez pas besoin de confirmer votre inscription. Cela signifie donc que vous pouvez vous inscrire avec une fausse adresse. C’est de cette manière que les profils douteux s’installent sur un site de rencontre.

Vous voici donc inscrit et prêt à découvrir le site de rencontre.

Le site de rencontre est-il payant ?

Pour s’inscrire sur Dress.fr, c’est bien évidemment gratuit. Mais pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées par le site, il est nécessaire de sortir la carte bancaire et de souscrire à une formule payante.

Ici, les tarifs sont identiques pour tout le monde, que vous soyez un homme, une femme ou en couple. Voici les différents abonnements proposaient par Dress.fr :

  • Le ticket audio : idéal pour faire un petit test. Vous devez appeler un numéro surtaxé et fournir un code. Le ticket audio va ensuite vous donner libre accès à tout le site pendant 2 heures et vous bénéficier de 3 crédits roses.
  • L’abonnement par carte prépayée : pour profiter de cet abonnement, vous devez vous rendre chez votre buraliste afin d’acheter une carte Neosurf. Cette dernière vous revient à 20 € et vous donne accès au site pendant 10 jours ainsi que 20 crédits roses.
  • L’abonnement par carte bancaire : ici, vous commencer par payer une dizaine d’euros afin de bénéficier de 3 jours d’essai ainsi que de 10 crédits roses. Ensuite, si vous ne résiliez pas votre abonnement (attention, renouvellement automatique), vous serez débité de 45 € pour un abonnement mensuel. Avec cette formule, vous avez un accès illimité au site et 50 crédits roses vous sont offerts.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre Dress.fr

Une fois inscrit sur Dress.fr, plusieurs fonctionnalités sont proposées aux membres. Parmi elles, on retrouve :

La plupart des fonctionnalités sont très intéressantes et pratiques. Malheureusement, le site étant un peu brouillon, il est un peu difficile de s’y retrouver au début. Pensez donc qu’il vous faudra un petit temps d’adaptation avant de profiter de toutes les fonctions.

Les avantages et les inconvénients

Afin de vous donner le maximum d’informations utiles, voici deux petites listes qui retranscrivent les avantages ainsi que les inconvénients repérés sur le site de rencontre Dress.fr.

Les avantages de Dress.fr

  • L’inscription est gratuite pour tout le monde ;
  • Les fonctionnalités sont nombreuses et intéressantes ;
  • Un chat et un forum ;
  • La possibilité de poster ou visionner des vidéos ;
  • Des adeptes expérimentés qui savent de quoi ils parlent.

Les inconvénients de Dress.fr

  • Le prix des abonnements est un élève ;
  • Beaucoup de profils douteux ;
  • Beaucoup d’hommes contrairement aux femmes ;
  • L’interface est difficile à prendre en main ;
  • Le design est très vieillot et la charte graphique agresse un peu ;
  • Peu de rencontres physiques possibles.

Les avis des utilisateurs

Je vous donne mon avis sur le site de rencontre Dress.fr afin que vous puissiez avoir un maximum d’informations concernant cette plateforme. Mais pour renforcer mes dires, je vous propose de découvrir quelques avis des utilisateurs.

« Aucun dialogue constructif, beaucoup de pseudos bidon
En plus, on se permet de compter, pour vous noter, le nombre de fois que vous répondez à des messages, c’est carrément du flicage. Certains CV contiennent des propos diffamatoires envers d’autres pseudos, il n’y a donc aucune modération, ce n’est pas ainsi que Dress deviendra un bon site. »

« Je rejoins tous les avis ici présents, arnaque pure et simple, même si on se laisse prendre au jeu les premiers temps en tout cas. Hôtesses qui font semblant de s’intéresser à vous, juste pour que vous repreniez un abonnement, mais ne veulent surtout pas vous rencontrer ni donner leurs coordonnées même après plusieurs jours de dials. Ou toujours une excuse, trop vieux, trop jeune, trop loin, blablabla. A fuir. »

« Ce n’est pas un site de rencontre, c’est un site de fantasmeurs et/ou d’animateurs. À ce prix-là, on peut effectivement parler d’arnaque.
Je rejoins l’avis de Toto ci-dessus, comme par hasard à 10 jours de la fin de mon abonnement je suis relancé. La ficelle est un peu trop grosse, et contre-productive, car je ne remettrais pas un centime ! »

Mon avis personnel à propos de Dress.fr

Nous y voilà, mon avis personnel à propos de Dress.fr. Je suis assez mitigée. Je pense que le site a un certain potentiel, mais qu’il ne l’exploite pas correctement. Pour commencer, une confirmation de l’inscription permettrait de trier un peu les profils.

Ensuite, une refonte complète du site ne serait pas du luxe. Le design ne donne pas envie et je trouve que le site est trop compliqué à prendre en main. Dress ne fait pas grand-chose pour faciliter les échanges entre adeptes BDSM.

Tout un tas de petites choses qui ont fait que mon avis est plus négatif que positif. Voici donc quelques points intéressants que j’ai relevés pour donner le plus d’informations possible.

Points positifs

L’inscription est gratuite et les fonctionnalités sont vraiment intéressantes. Surtout quand vous arrivez à les utiliser ! La communauté rassemble des adeptes expérimentés, ce qui permet d’échanger plus facilement. Je note également que le site propose de poster ou de regarder des vidéos BDSM.

Points négatifs

Ici, la liste pourrait être très longue, mais ce n’est pas le but de cet article. Je mets tout de même en avant que Dress propose des abonnements relativement chers. Mais surtout que les membres sont plus ici pour échanger sur les pratiques BDSM que pour faire de véritables rencontres SM.

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

Une question assez difficile pour moi. En ce qui me concerne, Dress.fr n’en vaut pas la peine. En effet, il ne correspond pas du tout à ce que je recherche sur un site de rencontre. Surtout avec des prix aussi élevés.

Par contre, si vous êtes adepte du BDSM, que vous avez de l’expérience et que vous désirez échanger avec des membres, Dress.fr est fait pour vous. Vous pouvez vous exprimer librement sans tabous ni jugement aucuns.

Si vous n’êtes pas convaincu et que vous recherchez une alternative Dress.fr, je vous recommande Jacquie & Michel SM. Cela reste pour moi l’un des meilleurs sites de rencontre.

Questions fréquentes à propos de Dress.fr

Envie de plus d’informations ? Si cela vous intéresse, je vous ai rédigé une petite FAQ spéciale, Dress.fr.

À qui est destiné Dress.fr ?

Le site de rencontre Dress.fr est destiné aux adeptes du monde BDSM à la recherche d’un espace de partage et d’échange. Les rencontres ne sont pas mises à l’honneur, il convient donc parfaitement aux personnes souhaitant des relations virtuelles.

Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?

L’inscription est gratuite. Cependant, la version gratuite est très limitée et il est donc vite nécessaire de souscrire à un abonnement pour en profiter pleinement. Les tarifs sont les mêmes pour les hommes et les femmes.

Est-il possible de se désinscrire à tout moment ?

Bien évidemment, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Veillez à bien résilier votre abonnement avant. Effectivement, le renouvellement de ce dernier est automatique.

Dress.fr : fiable ou arnaque ?

Malgré les avis négatifs, j’ai pu échanger avec de vraies personnes, alors non, Dress.fr n’est pas une arnaque. Il est tout de même prudent de rester vigilant face à tous ces profils douteux que l’on croise très rapidement. Mais en creusant en peu, il est possible d’y faire des rencontres SM virtuelles très intéressantes !

Je pense que je vous ai dit tout ce que je pouvais vous dire en ce qui concerne Dress.fr. Un site de rencontre qui n’a pas été une découverte grandiose pour moi, mais qui a du potentiel. Je vous invite donc à définir clairement ce que vous recherchez avant de vous inscrire et de perdre votre temps !